DanCarter Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 (edited) Salut ! alors je demande peut être l'impossible mais est ce que quelqu'un aurait les photos des nouveaux diapos de rongières svp ? Edited April 11, 2018 by Fonktiondonde Quote
sweet Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 Et moi je veux bien les diapos tout court si vous les avez svp Quote
Ouistiti Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 Coucou !! Alors tu te doutes bien que je ne les ai pas, puisque je ne suis pas en cours. Par contre je vous encourage ++++++ à les récupérer parce que si son cours tombe ça va certainement tomber sur les nouvelles diapo ! Cœur sur vous Quote
AliPotter Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 Pas sure d'être utile mais j'ai 6 diapos si ça intéresse on va pas aller loin... (peut être qu'en s'associant tous on les aura toutes ahah) Mais d'après l'enregistrement du matin merci @pépé98 , il mettra son diapo sur moodle Quote
Gardinatops Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 vous allez pas me croire mais je viens de les supprimer MAIS je les ai écrites jvous envoie ca Quote
DanCarter Posted April 11, 2018 Author Posted April 11, 2018 il y a 2 minutes, pépé98 a dit : #pépélabest je plussoie ++++++++++++ Révélation +++++++++ Quote
Solution Gardinatops Posted April 11, 2018 Solution Posted April 11, 2018 (edited) Enseigner ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu. Michel de Montaigne. qu'est ce que la philo ? - C’est un homme qui oppose la nature à la loi - La raison à l’usage - Sa conscience à l’opinion - Et son jugement à l’erreur Section 1.01 Philosophie N’est pas une accumulation de connaissances. Elle ne prétend pas connaitre. Mais penser ce qui fonde la connaissance, la orale, le sens de la vie, expliquer le Monde, accepter la mort. Section 1.02 Epistémologie Epistémé-logos. Discours sur la science : discours sur la connaissance. Réflexion critique sur ce qu’est une théorie, d’où elle vient et comment elle est structurée. Comment elle survie et comment elle peut disparaitre Le grand tort de beaucoup de gens est de vouloir interpréter un phénomène avant de l’avoir bien décrit et compris. la science c'est la phénoménologie, le fait, elle n'est pas herméneutique (merci wiki) : pas dans l'interprétation constante Section 1.01 Vérité subjective - Xénophane La vérité subjective est l’opinion. Même quand nous énonçons la vérité nous ne pouvons le savoir, il n’y a que du savoir conjectural et non certain. Le savoir conjectural devient alors, parce qu’il est incertain une opinion. Déjà il y a un refus d’un savoir absolu. Il n’y a pas de vérité absolue. Section 1.02 Valeurs et vérités - Pouvoir différencier ce que l’on sait (connaissance-episteme) - Ce que l’on croit savoir (opinion) - Ce que l’on croît (foi, idéologie) - La base de toute connaissance est l’incrédulité (F.Nietzche) La vérité n'est pas absolue, il n'y a que DES vérités La foi n’est pas un savoir, La science n’est pas une Foi. Celui qui pense qu’il sait que Dieu existe est un idiot. Celui qui pense qu’il sait Dieu n’existe pas un imbécile. Ecole d’Athènes, musée du Vatican. Platon montre le ciel des idées, Aristote lui dit de rester sur terre. Thymée (science) éthique de Nicomaque : comment vivre. Euclide ou Archimède avec un compas. Averroès : juriste de Cordoue. Opposition entre concept (représentation mentale d’un objet, d’une idée conçue par l’esprit) et percept : forme perçue d’un stimulus externe ou de son absence. On peut avoir l’idée de qqch sans avoir besoin de son existence. Ne pas confondre l’idée de dieu et l’existence de dieu. PAR CONTRE JE N'AI PAS REUSSI A ECRIRE LA DERNIERE DIAPO, JE SUIS PRENEUSE SI VOUS L'AVEZ SVP !!!! Edited April 11, 2018 by pépé98 Quote
DanCarter Posted April 11, 2018 Author Posted April 11, 2018 (edited) une des deux seule que j'ai : "on peut avoir l'idée de quelquechose sans nécessairement avoir besoin de son existence ne pas confondre idée de Dieu et existence de Dieu " Edited April 11, 2018 by Fonktiondonde Quote
Gardinatops Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 je l'ai celle ci, regarde mon post c'est genre un truc sur l'induction je crois Révélation pas mal le msg meilleure réponse Quote
AliPotter Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 (edited) omg pépé merci J'ai la dernière diapo attends je l'envoie C'était elle @pépé98 ? Edited April 11, 2018 by AliPotter Quote
Violette1 Posted April 13, 2018 Posted April 13, 2018 Salut tout le monde ! Il me manque la diapo intitulée "L’argument de l’induction pessimiste", si qqun l'a ça m'arrangerais Merci! Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted April 19, 2018 Ancien du Bureau Posted April 19, 2018 (Elles sont dispos) Quote
Shiva Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 il y a 1 minute, sskm a dit : (Elles sont dispos) YEEEEES (on va pouvoir enfin lire son cours pour la premiere fois) Merci ! Quote
Ouistiti Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 Faites attention que le diapo soit bien complet par rapport au cours !!! C'est chiant à vérifier mais ne vous faites pas avoir avec des diapo manquantes ou non modifiées ^^ Courage Quote
Recommended Posts