Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoir ! je ne comprends pas la correction de ces items, pourriez vous m'éclairer svp ?

• Commission de Transparence conclut le plus souvent à un SMR important et une ASMR de niveau V VRAI pq ?
  • A. Une ordonnance peut être délivrée sans examen du patient FAUX, alors qu'ils précisent eux meme dans la correction que c'est possible en cas d'urgence ...
  • contrairement aux sages-femmes, les chirurgiens-dentistes n'ont pas de liste restrictive de prescription. VRAI, ils ne sont pas limités à l'exercice de l'art dentaire ou un truc comme ca ..?
Posted
  On 4/11/2018 at 6:14 PM, pépé98 said:

bonsoir ! je ne comprends pas la correction de ces items, pourriez vous m'éclairer svp ?

• Commission de Transparence conclut le plus souvent à un SMR important et une ASMR de niveau V VRAI pq ?
  • A. Une ordonnance peut être délivrée sans examen du patient FAUX, alors qu'ils précisent eux meme dans la correction que c'est possible en cas d'urgence ...
  • contrairement aux sages-femmes, les chirurgiens-dentistes n'ont pas de liste restrictive de prescription. VRAI, ils ne sont pas limités à l'exercice de l'art dentaire ou un truc comme ca ..?
Expand  

Holaaa @pépé98 :wub:

• En cours il me semble que justement elle avait donner cet exemple, j'ai noté "peut être ASMR 5 avec SMR important" après je ne sais pas si c'est le plus svt, peut être que c'est ce qu'elle avait voulu dire ;) : je veux bien d'autres avis svp
  • Oui il me semble qu'il y avait eu un sujet avec le cher @Fonktiondonde (dsl si c'était pas toi :P), il doit y avoir un bug dans la correction 
  • c'est Vrai, c'est un truc qu'il a dit en cours, le dentiste peut prescrire tous les médicaments nécessaires à l'art dentaire mais il n'a pas de liste limitative contrairement à la sage femme. genre par exemple s'il pense qu'un anti-hypertenseur peut être efficace à soigner son patient, il a le droit de le prescrire (après il peut être contrôler si ça n'a vraiment aucun rapport :P) alors que la SF c'est vraiment que les médicaments présents sur la liste publiée au JO. Les dentistes n'ont pas de listes ;) 

est ce que c'est + clair ? 

Posted

bonuuuuus :

• Le délai légal de première délivrance pour les stupéfiants est de 72h. VRAI, bah pq ?! au dela de trois jours, ce sera la dose qui sera enlevée en fonction du nombre de jours restants, ya pas de délai si ..?
Posted
  On 4/11/2018 at 6:34 PM, pépé98 said:

oh nooooooooooooooon mon msg s'est pas envoyé et s'est effacé :'(

jcomprends vrm pas la 1 ...

Expand  

alors par exemple je dis ni'mporte quoi surement mais un béta bloquant : SMR 1 : c'est très très bien pour les maladies cardio vasculaires, c'est vraiment un médicament qui "pris isolément" ou "en absolu" est très important pour ce genre de maladie !! mais si tu "compare aux autres " : il en existe déjà plein, donc dans la situation du marché, ça apporte pas grand chose de nouveau, ça n'améliore pas vraiment les choses : ASMR faible !!