Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

après le cours d'ajourd'hui je reviens avec cette même question : combien y a t il de phases aux essais cliniques ? 

je pensais que le sujet était traité définitivement ici, mais aujourd'hui : 

1523467984-capture-d-ecran-2018-04-11-a-

Posted

salut Encore Moi,

j'ai pas lu le sujet précedent mais pour moi yen a 3

En pré AMM et 1 en post AMM AMM mais il fait pas partie des essais cliniques, il est en sus (ssssss)

enfin jsais pas.... elle dit tout le long de son cours que c'est en étude de pop réelle etc que ca contrebalance le caractère aseptique des essais cliniques mais le schéma remet tout en cause dans ma tete...

Posted

Hello!

alors avec mon petit cerveau on a réfléchi et on est arrivé à la conclusion suivante:

IL NE FAUT PAS CONFONDRE ESSAIES CLINIQUES ET ETUDES CLINIQUES

Alors oui, il y a trois phases d'ESSAIES CLINIQUES (car qui dit essai clinique dit avant l'AMM). Et donc la phase 4 correspond à la suite des ÉTUDES CLINIQUES (donc avant et après les essais, l'AMM) et cette fameuse phase IV étant l'étude post-AMM à l'échelle de la population. 

Voilà, c'était ma réflexion du soir; j'espère ne pas dire de bêtises :lol:

Posted
il y a 7 minutes, Neïla a dit :

Hello!

alors avec mon petit cerveau on a réfléchi et on est arrivé à la conclusion suivante:

IL NE FAUT PAS CONFONDRE ESSAIES CLINIQUES ET ETUDES CLINIQUES

Alors oui, il y a trois phases d'ESSAIES CLINIQUES (car qui dit essai clinique dit avant l'AMM). Et donc la phase 4 correspond à la suite des ÉTUDES CLINIQUES (donc avant et après les essais, l'AMM) et cette fameuse phase IV étant l'étude post-AMM à l'échelle de la population. 

Voilà, c'était ma réflexion du soir; j'espère ne pas dire de bêtises :lol:

et c'est le retour de Neîla, boss en ICM ! merci à toi, du coup est ce que tu connais un peu plus sur la distinction essais cliniques et études cliniques, ou bien c'est à demander sur moodle ?? 

et merci @pépé98 vous vous rejoigniez c'est très bien ! 

Posted

Bah c'était juste un peu de bon sens: je dirais simplement que les études cliniques englobe les essais et la phase IV,  mais il vaut mieux demander sur Moodle pour plus de détails! :)

Révélation

je crois que je vais tellement rougir que je vais devenir ranguilloise :wub:... mais c'est surtout que je veux pharma, du coup gros gros coeur sur l'ICM

Posted

apparament y a une question qu'ils ont oublié, et c'est celle là... mais j'ai vu dans el cours de senard "essais cliniques en 4 phases"....

Posted

noelshack est en maintenance donc pas d'image mais @Neïla c'est dans le chapitre 1 quand il parle de la pharmacologie clinique après le thalidomide ! il met "efficacité : essais cliniques phases I à IV"

oui je veux bien stp !!!

merci!

Posted

encore pire, dans le cours de Brefel-Courbon il y aussi marqué qu'il existe 4 phases des essais cliniques...

15241464601670851312.png

je m'en vais de suite formuler la question, en espérant qu'ils répondront ...