DanCarter Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 Salut ! après le cours d'ajourd'hui je reviens avec cette même question : combien y a t il de phases aux essais cliniques ? je pensais que le sujet était traité définitivement ici, mais aujourd'hui : Quote
Gardinatops Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 salut Encore Moi, j'ai pas lu le sujet précedent mais pour moi yen a 3 En pré AMM et 1 en post AMM AMM mais il fait pas partie des essais cliniques, il est en sus (ssssss) enfin jsais pas.... elle dit tout le long de son cours que c'est en étude de pop réelle etc que ca contrebalance le caractère aseptique des essais cliniques mais le schéma remet tout en cause dans ma tete... Quote
Neïla Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 Hello! alors avec mon petit cerveau on a réfléchi et on est arrivé à la conclusion suivante: IL NE FAUT PAS CONFONDRE ESSAIES CLINIQUES ET ETUDES CLINIQUES Alors oui, il y a trois phases d'ESSAIES CLINIQUES (car qui dit essai clinique dit avant l'AMM). Et donc la phase 4 correspond à la suite des ÉTUDES CLINIQUES (donc avant et après les essais, l'AMM) et cette fameuse phase IV étant l'étude post-AMM à l'échelle de la population. Voilà, c'était ma réflexion du soir; j'espère ne pas dire de bêtises Quote
DanCarter Posted April 11, 2018 Author Posted April 11, 2018 il y a 7 minutes, Neïla a dit : Hello! alors avec mon petit cerveau on a réfléchi et on est arrivé à la conclusion suivante: IL NE FAUT PAS CONFONDRE ESSAIES CLINIQUES ET ETUDES CLINIQUES Alors oui, il y a trois phases d'ESSAIES CLINIQUES (car qui dit essai clinique dit avant l'AMM). Et donc la phase 4 correspond à la suite des ÉTUDES CLINIQUES (donc avant et après les essais, l'AMM) et cette fameuse phase IV étant l'étude post-AMM à l'échelle de la population. Voilà, c'était ma réflexion du soir; j'espère ne pas dire de bêtises et c'est le retour de Neîla, boss en ICM ! merci à toi, du coup est ce que tu connais un peu plus sur la distinction essais cliniques et études cliniques, ou bien c'est à demander sur moodle ?? et merci @pépé98 vous vous rejoigniez c'est très bien ! Quote
Neïla Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 Bah c'était juste un peu de bon sens: je dirais simplement que les études cliniques englobe les essais et la phase IV, mais il vaut mieux demander sur Moodle pour plus de détails! Révélation je crois que je vais tellement rougir que je vais devenir ranguilloise ... mais c'est surtout que je veux pharma, du coup gros gros coeur sur l'ICM Quote
Gardinatops Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 il y a 1 minute, Neïla a dit : gros coeur sur l'ICM c'est beau la folie ... merci en tout cas de bien nous éclairer (jviens de poster un sujet d'ICM si t'es intéressée @Neïla) Quote
DanCarter Posted April 11, 2018 Author Posted April 11, 2018 yes merci neila : je vais demander sur moodle pour version officielle précise, mais tu as résolu mon pb ! Quote
Gardinatops Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 @Fonktiondonde poste la réponse ici please quand tu l'auras Quote
DanCarter Posted April 19, 2018 Author Posted April 19, 2018 apparament y a une question qu'ils ont oublié, et c'est celle là... mais j'ai vu dans el cours de senard "essais cliniques en 4 phases".... Quote
Neïla Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 @Fonktiondonde tu veux que je repose la question sur le coté Purpan de moodle? et puis, est-ce que tu as la diapo de Senard, comme ça j'envoie le tout Quote
DanCarter Posted April 19, 2018 Author Posted April 19, 2018 noelshack est en maintenance donc pas d'image mais @Neïla c'est dans le chapitre 1 quand il parle de la pharmacologie clinique après le thalidomide ! il met "efficacité : essais cliniques phases I à IV" oui je veux bien stp !!! merci! Quote
Neïla Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 encore pire, dans le cours de Brefel-Courbon il y aussi marqué qu'il existe 4 phases des essais cliniques... je m'en vais de suite formuler la question, en espérant qu'ils répondront ... Quote
Neïla Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 update: c'est posté Révélation bouh rangueil Révélation http://moodle.univ-tlse3.fr/mod/forum/discuss.php?d=63904 Quote
DanCarter Posted April 20, 2018 Author Posted April 20, 2018 Il y a 22 heures, Neïla a dit : update: c'est posté Masquer le contenu bouh rangueil Masquer le contenu http://moodle.univ-tlse3.fr/mod/forum/discuss.php?d=63904 j'ai vu merci +++ Quote
Recommended Posts