Jump to content

Biosimilaire

Go to solution Solved by DanCarter,

Recommended Posts

Posted

yo! 

j'ai marqué "médicaments qui ne sont pas des génériques mais moins cher que le princeps, pour traitements couteux" : je sais pas si ça t'éclaire trop.... 

Posted

Autre question : pq dans le coues de duly le paracétamol est le 3 PA le plus vendu alors que dans le premier chap de senard c'est le premier? C'est par rapport aux dates ...?

• Solution
Posted

Re ! 

alors Senard si je me souviens bien il parle de "médicament le plus vendu dans le monde" et Duly : "3e médicament le plus vendu en montant en ville en France" donc les différences sont que : 

- duly parle de La france et Senard du monde 

- duly parle des pharmacies de ville 

- duly parle d'une vente "en montant" : en gros le 3e médicament qui apporte le plus de recette à la pharmacie de ville en France (et elle ajouter un truc du genre : "quand vous prenez du doliprane c'est pas anodin" : ça veut bien dire ce que ça veut dire : ça coute cher à la sécu si c'est remboursé !!!)

c'est mieux ? 

• Ancien du Bureau
Posted

Un biosimilaire c'est un médicament qui a la même valeur de biodisponibilité (F) - paramètre pharmacocinétique qui représente la proportion de medicament administrée (hors IV) et qui atteindra la circulation sanguine 

Je sais pas si vous l'avez vu

Posted
il y a 1 minute, sskm a dit :

Un biosimilaire c'est un médicament qui a la même valeur de biodisponibilité (F) - paramètre pharmacocinétique qui représente la proportion de medicament administrée (hors IV) et qui atteindra la circulation sanguine 

Je sais pas si vous l'avez vu

merci @sskm ! ben elle a juste dit bio similaire dans le cadre du marché pharmaceutique, donc je pense pas qu'on l'ait vu encore (peut être que ce sera que ça ??)