Jump to content

action directe ou indirecte au niveau du SNC

Go to solution Solved by Son-Goku,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut ! 

sur cette diapo, : 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523381442-capture-d-ecran-2018-04-10-a-19-30-12.png

la prof a précisé que c'était action directe pour cocaïne, amphétamine, nicotine, mais pour les opioïdes et les actuateurs du gaba, elle n'a rien dit, ou pas claire, c'est direct ou indirect (selon la définition donnée précédemment) ? 

Edited by Fonktiondonde
Posted

j'ai une autre question sur cette diapo (déso je squatte le sujet:ph34r:)

• pq l'amphétamine est conciliée avec l'activation/inhibition de la recapture de sérotonine alors qu'on a vu qu'elle était médiée par la noradrénaline vous auriez une idée svp ?
Posted

j'ai une petite réponse à proposer pour la question de pépé

alors enft l'inhibition de la recapture de la sérotonine passe par la noradrénaline mais pas que. En effet, il y aura d'autres subtances (ici exogènes)  pouvant avoir le même effet inhibiteur sur la recapture de la sérotonine , dont la cocaïne (notre cher mr. Perret nous en parlait déjà au s1 héhé) et donc surement les ampéthamines font partie de la liste!

• Solution
Posted

Salut !

Je crois que l'action est indirecte dans le sens où ça activera secondairement la libération de dopamine

Posted
il y a 3 minutes, Gokuleprimant a dit :

Salut !

Je crois que l'action est indirecte dans le sens où ça activera secondairement la libération de dopamine

ok! merci! du coup ça serait indirecte pour les opioïdes et le truc du GABA c'est ça ? 

Posted
Il y a 1 heure, pépé98 a dit :

pq l'amphétamine est conciliée avec l'activation/inhibition de la recapture de sérotonine alors qu'on a vu qu'elle était médiée par la noradrénaline vous auriez une idée svp ?

Wouah tu poses des questions beaucoup poussées c'est fou, genre elle fait le lien entre les cours ololo 

Révélation

:ph34r:

Posted

d'ailleurs sa question m'a fait flippé quand je ne voyais pas du quoi elle parlait, et puis il y a cet éclair de la dernière diapo de Senard de la leçon sur les canaux.... merci @pépé98