Jeanneholmre Posted April 10, 2018 Posted April 10, 2018 (edited) Bonjour bonjour, j'avais une petite question par rapport aux items D et E du QCM 16. En effet, j'aurai aimé avoir quelques précisions sur la façon de déduire les réponses respectivement vrai et fausse! Merci d'avance ! Edited April 10, 2018 by Jeanneholmre Quote
Solution pj31 Posted April 10, 2018 Solution Posted April 10, 2018 il y a 18 minutes, Jeanneholmre a dit : Bonjour bonjour, j'avais une petite question par rapport aux items D et E du QCM 16. En effet, j'aurai aimé avoir quelques précisions sur la façon de déduire les réponses respectivement vrai et fausse! Merci d'avance ! Salut ! Item D : Vrai car tu vois dans ton western qu'avec ton vecteur vide (donc en présence de FADD endogène) les caspases 3 et 8 sont clivés donc activés alors qu'en revanche avec le vecteur contenant FADD-DN (qui annule l'expression endogène de FADD) on a plus ces clivage. On peut donc en déduire qu'il faut FADD endogène pour que le clivage de la procaspase ait lieu et ainsi toute la cascade de l'apoptose item E : c'est du cours, une caspase est une protéase dont le site catalytique contient une cystéine , c'est une cystéinyl-protéase et non une aspartyl protéase Voila j'espère t'avoir éclairé Bonne fin de journée Quote
Jeanneholmre Posted April 10, 2018 Author Posted April 10, 2018 Ah oui super je me suis emmêlée avec le Fadd endogène ... merci bcp ! Quote
Recommended Posts