Gardinatops Posted April 10, 2018 Posted April 10, 2018 Bonjour ! que signifie "non relargable par l'héparine " svp ...? Quote
pj31 Posted April 10, 2018 Posted April 10, 2018 Salut @pépé98 ! Dans quel cours ou dans quel QCM vois tu ça ? Quote
Gardinatops Posted April 10, 2018 Author Posted April 10, 2018 Salut ! Sur l' hypercholestérolémie familiale... Avec les cellules de JD qui n'internalise pas le LDL mais qui le lie juste Quote
Solution petit_tonnerre Posted April 10, 2018 Solution Posted April 10, 2018 Coucouuu @pépé98 Alors d'après ce que j'ai compris: Ton ligand, que tu as marqué, va se lier à son récepteur sur la surface de la cellule, il peut alors être internalisé ou pas. Tu mets de l'héparine qui va décrocher ce qui était lié à la surface de la cellule, mais si ce ligand a été internalisé, alors il n'est plus à la surface de la cellules donc l'héparine ne pourra pas le chasser, on dit alors qu'il est non relargable par l'héparine. Mais la fraction qui n'a pas été internalisée, sera toujours liée, donc l'héparine pourra la décrocher, on dit qu'elle est relargable par l'héparine, l'héparine permettra donc de mesurer la fraction liée Donc sur les graphiques qui nous montrent l'évolution de la radioactivité avec des LDL marqués: - Ce qui est lié sera la fraction relargable - Ce qui est internalisé sera la fraction non relargable Je sais pas si ça répond à ta question, à compléter ou confirmer sans doute! Quote
Gardinatops Posted April 10, 2018 Author Posted April 10, 2018 merci parfait j'ai tout compriiiiis bonne aprem Quote
Recommended Posts