Fugu Posted April 9, 2018 Posted April 9, 2018 Coucouuuu, 10.D "Le muscle buccinateur s'insère sur le corps de la mandibule" compté vrai, mais dans le cours on a sur le processus alvéolaire de la mandibule et non le corps, du coup c'est la même chose? Voilà c'est tout Quote
DrWho Posted April 9, 2018 Posted April 9, 2018 Tu es sûre d'avoir sa ? (Sachant que les processus alvéolaire n'existe que par la présence de dents sa me sembles bizarre) Quote
Fugu Posted April 9, 2018 Author Posted April 9, 2018 De mon cours retapé : Il a une insertion au raphé ptérygo-mandibulaire entre le processus ptérygoïde et la mandibule et aussi au niveau du bord alvéolaire de la mandibule (vestibule inférieure) de la mandibule, une sur le bord alvéolaire maxillaire, et il se termine en arrière de l’angle oral. Quote
DrWho Posted April 9, 2018 Posted April 9, 2018 Ouais sa correspond du coups le corps c'est toutes la partie inférieure de la mandibule jusqu'au angles mais sa ne s'insère pas sur le processus alvéolaire (qui est la partie strictement supérieur de la mandibule) bien que très proche. J'espère t'avoir aider et voir juste (une vérification par El @victorbenv sera la bienvenue ) Quote
Solution victorbenv Posted April 9, 2018 Solution Posted April 9, 2018 @DrWho je suis d’accord avec toi dans le fait que le bord alvéolaire de la mandibule appartient au corps mais comme le dit justement @Fugu, ce muscle s’insere bien sur les bords alvéolaires du maxillaire et de la mandibule! Je vous joins le sujet des erratas où Ellexa y fait référence Quote
Ellexa Posted April 17, 2018 Posted April 17, 2018 Bonjour ! Est-ce que mes justifications sur le post des erratas vous ont convaincues ou le doute persiste ? Quote
Recommended Posts