Jump to content

CCB 2018

Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Posted

Coucouuuu, 

10.D "Le muscle buccinateur s'insère sur le corps de la mandibule" compté vrai, mais dans le cours on a sur le processus alvéolaire de la mandibule et non le corps, du coup c'est la même chose? 

Voilà c'est tout :D 

Posted

Tu es sûre d'avoir sa ? (Sachant que les processus alvéolaire n'existe que par la présence de dents sa me sembles bizarre)

Posted

De mon cours retapé : 

Il a une insertion au raphé ptérygo-mandibulaire entre le processus ptérygoïde et la mandibule et aussi au niveau du bord alvéolaire de la mandibule (vestibule inférieure) de la mandibule, une sur le bord alvéolaire maxillaire, et il se termine en arrière de l’angle oral.

Posted

Ouais sa correspond du coups le corps c'est toutes la partie inférieure de la mandibule jusqu'au angles mais sa ne s'insère pas sur le processus alvéolaire (qui est la partie strictement supérieur de la mandibule) bien que très proche.

J'espère t'avoir aider et voir juste (une vérification par El @victorbenv sera la bienvenue :D )

• Solution
Posted

@DrWho je suis d’accord avec toi dans le fait que le bord alvéolaire de la mandibule appartient au corps mais comme le dit justement @Fugu, ce muscle s’insere bien sur les bords alvéolaires du maxillaire et de la mandibule! Je vous joins le sujet des erratas où Ellexa y fait référence 

Posted

Bonjour ! :)

Est-ce que mes justifications sur le post des erratas vous ont convaincues ou le doute persiste ?