Shiva Posted April 8, 2018 Posted April 8, 2018 Coucouu, Quelques soucis sur des CCBs, rien de difficile, plutôt des questions de cours En phase proliférative, encore appelée phase oestrogénique ou folliculaire, les cellules épithéliales ont un aspect pseudo-stratifié VRAI Mais la phase proliférative est du 5eme au 14ème jour, elle est donc comprise la phase oestrogénique/folliculaire (1er au 14ème), ce n'est donc pas la même chose non? Avez vous dans votre cours mot pour proliférative=oestrogénique/folliculaire? Le corps jaune est un véritable organe endocrine il sécrète de la progestérone et des œstrogènes VRAI j'ai noté que la sécrétion de progesterone et au premier quad il ne me semble pas non plus avoir vu de sécrétions oestrogéniques. Confirmation je prends mal mes notes elle a bien pro + oestrogènes? Le plexus pudendal est issu des branches dorsales du plexus sacral de S2 à S4 VRAI C'est le terme dorsales qui me dérange, je ne l'ai pas dans mon cours, et sur les schémas ça ne me semble pas évident C'est tout pour moi, bonne soirée Quote
HadjDh Posted April 8, 2018 Posted April 8, 2018 il y a 6 minutes, Shiva a dit : Coucouu, Quelques soucis sur des CCBs, rien de difficile, plutôt des questions de cours En phase proliférative, encore appelée phase oestrogénique ou folliculaire, les cellules épithéliales ont un aspect pseudo-stratifié VRAI Mais la phase proliférative est du 5eme au 14ème jour, elle est donc comprise la phase oestrogénique/folliculaire (1er au 14ème), ce n'est donc pas la même chose non? Avez vous dans votre cours mot pour proliférative=oestrogénique/folliculaire? Le corps jaune est un véritable organe endocrine il sécrète de la progestérone et des œstrogènes VRAI j'ai noté que la sécrétion de progesterone et au premier quad il ne me semble pas non plus avoir vu de sécrétions oestrogéniques. Confirmation je prends mal mes notes elle a bien pro + oestrogènes? Le plexus pudendal est issu des branches dorsales du plexus sacral de S2 à S4 VRAI C'est le terme dorsales qui me dérange, je ne l'ai pas dans mon cours, et sur les schémas ça ne me semble pas évident C'est tout pour moi, bonne soirée Hey Pour le point 1) je suis archi d'accord avec toi. Et j'avais eu un soucis avec cet item parceque pour moi l'aspect pseudo-stratifié apparait à la fin de la phase proliférative, l'item sous entend que c'est tout au long de la phase non ? Pour la 2, si pour moi elle est bien vraie :/ Il sécrète de la progestérone par l'intermédiaire du cholésterol et continu à sécréter de l'oestrogène. Ca tombe en annale ça Pour la 3 je n'ai pas cette information dans mon cours de cette année :/ Quote
Solution Fugu Posted April 8, 2018 Solution Posted April 8, 2018 1. Je suis ok, mais pas contre Hadj l'effet de pseudo-stratification elle n'a jamais précisé si c'était en fin ou en début de phase (l'aprèm en tout cas), entre le début et la fin c'est surtout la pousse des glandes qui diffèrent (et artères). 2. C'est bien les deux. 3. C'est bien les branches dorsales, je l'ai noté dans mon cours (que l'on reprend chaque année), donc bien au programme cette année Voilà Quote
HadjDh Posted April 8, 2018 Posted April 8, 2018 il y a 1 minute, Fugu a dit : 1. Je suis ok, mais pas contre Hadj l'effet de pseudo-stratification elle n'a jamais précisé si c'était en fin ou en début de phase (l'aprèm en tout cas), entre le début et la fin c'est surtout la pousse des glandes qui diffèrent (et artères). 2. C'est bien les deux. 3. C'est bien les branches dorsales, je l'ai noté dans mon cours (que l'on reprend chaque année), donc bien au programme cette année Voilà Pour la 1) je retape tout mes cours de spé, et les nouveaux cours sur le drive en commun. Je sais pas comment j'aurais pu avoir cette information Peut-être l'a t-elle dit le matin et pas l'après midi ? Ou bien j'ai mal entendu ? 3) Pareil ici, je suis presque certain qu'il ne l'a pas dit le matin ^^ C'est un cours drive. Mais je l'ai bien dans le cours de ma tutrice Quote
Shiva Posted April 8, 2018 Author Posted April 8, 2018 Rapides, efficaces, que dire? Merci à tous les deuuux Quote
Fugu Posted April 8, 2018 Posted April 8, 2018 il y a 1 minute, HadjDh a dit : je suis presque certain qu'il ne l'a pas dit le matin Les cours matin/aprem diffèrent toujours, du coup je ne sais que te dire Quote
HadjDh Posted April 8, 2018 Posted April 8, 2018 il y a 2 minutes, Fugu a dit : Les cours matin/aprem diffèrent toujours, du coup je ne sais que te dire C'est Riri tout craché ça Quote
Recommended Posts