Jump to content

Items variés


Lla
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour bonjour :)

 

J'ai plein de petites questions:

 

Déjà sur l'appareil urinaire:

1)-Dans un ancien QCM on me dit que l'urètre féminin est oblique en bas + en avant; cependant, cette année le prof a dit qu'il était vertical. Cet item serait donc compté faux aujourd'hui?

2)-"Les reins se projettent en regard de T12 à L2" compté vrai mais cette année le prof a seulement évoqué la 11ème côte et L3. Cet item serait donc faux aujourd'hui?

J'avoue que j'ai un peu de mal à savoir si c'est moi qui ai écrit n'importe quoi dans mon cours, si le cours à changé ou si au fond on je chipote sur des détails.

 

Appareil génital masculin:

3) "Dans le corps du pénis, le corps spongieux est situé entre les 2 corps caverneux" FAUX Alors là je ne comprend vraiment pas même avec le schéma je dirais que c'est vrai!

 

Chaynes:

4) Le phénomène d'enroulement concerne qui? Télencéphale? Diencéphale?

5)" La colonne somitique est plus ventrale que la colonne branchiale" FAUX: comment on le sait?

6)"Le corps mamillaire surplombe le colliculus du nerf facial " FAUX j'aurai dis vrai donc je ne comprends pas :(

 

Membres pelviens:

7) "Les ligaments croisés du genou se fixent sur les éminences intercondylaires de l'épiphyse proximale du tibia" pourquoi cet item est-il compté faux?

 

 

Merci d'avance :wub:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

1)2)Pour l'appareil urinaire il y a eu des changements. J'ai T11 L3 moi aussi. Par contre je crois que l'urètre est bien oblique en bas et en avant

3)Pour l'appareil génital ça a été abordé ici :

4) Dans mon cours et sur une diapo c'est le télencéphale

5) C'est ce schéma : la partie somitique branchiale est en orange

1523195076-capture.jpg

6) le conniculus du facial est dans le 4ème ventricule, pas dans la même zone que le corps mamillaire

7) je sais pas il faudrait que je révise... :unsure:

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Lla! 

1) Tu as tout compris, le cours du prof fait foi

2) Oui Roumiguie fait son cours que depuis l'an passé donc rein: T11 à L3

3) Alors petite subtilité mais le corps spongieux ne se situe pas entre les corps caverneux  mais au niveau de la gouttière ventrale que forme la réunion de ceux-ci. Je te joins un schéma:

 

1523195516-f20-01-rgb.jpg

 

4) L'enroulement concerne le télencéphale sur le diencéphale et explique pour les ventricules issus du proséncephale (ventricules latéraux) possède une forme concave vers l'avant, autour du 3ème ventricule (cavité  du diencéphale)

1523195801-250px-gray734.png

 

5) Je te renvoie au schéma de papadragon

6) Le colliculus du nerf facial est en dedans du sulcus limitant, au niveau du 4ème ventricule; a ne pas confondre avec les colliculus crâniaux et caudaux mesencéphaliques!

 

1523196016-abducent-nucleus-floor-of-the

7) Ils s'inserent au niveau des aires intercondylaires antérieures et postérieures. Je doute que Rongières veuille que vous le sachiez

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Chopin a dit :

7) HS en 2018

hmmm, attention quand même. Après vérification dans mon cours j'ai noté ce qu'a dit @victorbenv

Je crois que ça fais parti des cours que j'ai passé pas mal de temps à réécouter au dictaphone... du coup c'est possible qu'il soit passé très vite dessus mais il a du le dire

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Papa_Dragon a dit :

hmmm, attention quand même. Après vérification dans mon cours j'ai noté ce qu'a dit @victorbenv

Je crois que ça fais parti des cours que j'ai passé pas mal de temps à réécouter au dictaphone... du coup c'est possible qu'il soit passé très vite dessus mais il a du le dire

Ah... te voilà prévenue @Chopin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...