Jump to content

pb TRPA1 -/-

Go to solution Solved by cyrielle1012,

Recommended Posts

Posted

bonjour (oui j'arrive après la guerre:ph34r:), je beug sur cette partie du cours : en effet je ne comprends pas pq le paracétamol est un inhibiteur de ces canaux, permettant l'analgésie, alors que quand on mute des souris homozygotes pour la délétion de ce canaux, il y a disparition des effets antalgiques du paracétamol .. je trouve ca incohérent ... car si on fait "disparaitre" ces canaux ça va faire disparaitre la douleur non ? oui mon raisonnement est assez simpliste mais je me l'imaginais ainsi, si vous avez une réponse partielle ou totale à ma question je vous en remercierai grandement !

belle journée dominicale (salut domi')

Posted

Bonus ! 

Je ne comprends pas pq on dit (senard + brefel-courbon) que le dvpt préclinique est avant tout admin a l'homme puis que la canceroG est possiblement parallèle aux essais cliniques, avant ceux de phase II....  Une idée?

Posted

Salut :)

Pour ta deuxième question, on dit que le dvlpt pré-clinique a lieu avant la première administration à l'Homme, mais ça marche surtout pour les études de toxicité qui elles doivent être impérativement terminées. 

Du coup je pense que c'est une façon de parler pour avoir un ordre chronologique, parce que les études sur l'animal se font forcément avant les études sur l'Homme ;)

Posted
Il y a 3 heures, pépé98 a dit :

bonjour (oui j'arrive après la guerre:ph34r:), je beug sur cette partie du cours : en effet je ne comprends pas pq le paracétamol est un inhibiteur de ces canaux, permettant l'analgésie, alors que quand on mute des souris homozygotes pour la délétion de ce canaux, il y a disparition des effets antalgiques du paracétamol .. je trouve ca incohérent ... car si on fait "disparaitre" ces canaux ça va faire disparaitre la douleur non ? oui mon raisonnement est assez simpliste mais je me l'imaginais ainsi, si vous avez une réponse partielle ou totale à ma question je vous en remercierai grandement !

belle journée dominicale (salut domi')

en fait ta question est légitime, car il est passer plutot vite dessus ! mais perso je suis d'accord avec ton raisonnement, sachant que si tu n'as plus de douleur tu n'as plus d'effets antalgique non plus... ? je m'étais aussi posé la question, je me sentais vraiment bête du coup je suis content que toi aussi tu te la pose ahah, j'étais arrivé à cette conclusion, et aussi au fait qu'il fallait aller sur moodle, mais j'étais pas aguéri aux PLS à l'époque, si tu veux j'y vais ! 

sinon j'avais eu une autre idée : du coup c'est plus compliqué qu'on le pense : si tu mutes ces canaux, tu auras quand même de la douleur car il y a d'autres canaux Ca++ , mais tu ne pourras plus agir dessus car ces cibles n'ont plus d'effets. Le truc c'est que ça explique juste la cible du paracétamol, mais je pense que c'est plus compliqué que ça... 

vraiment si tu penses que personne a posé la question avant, je me ferai un plaisir d'aller sur moodle en ce dimanche pluvieux ! 

Posted

Je pense que avec les souris -/- il y a encore les effets de la douleur parce que le canaux TRPA1 est seulement une petite partie du mécanisme d'action du paracétamol, et vu qu'on ne connaît pas encore tous ces effets, je ne pense pas qu'on puisse conclure... 

• Solution
Posted

Salut salut ! Je confirme la réponse de Lisou, les canaux TRPA1 sont seulement une petite partie du mécanisme de transmission de la douleur. Leur mutation n’entraînera pas une disparition de la douleur mais seulement une suppression des effets antalgiques du paracétamol :)

Bonne journée !