Jump to content

Iris muscle


Shik
Go to solution Solved by Alessandro,

Recommended Posts

Salutations !

 

La délimitation et la composition de l'iris n'est pas très claire dans ma tête; je me demandais : est-ce que l'iris est un muscle en lui même ? Ou est-ce qu'il en contient mais n'est pas que fait de muscle ? Ou est-ce seulement la partie pigmenté, diaphragmatique ? Est-ce que par conséquent le muscle constricteur et dilatateur de l'iris fait partie de ce dernier où sont distincts ?

Dans mon cours j'ai noté que l'iris était un système musculaire mais je ne suis pas bien sûr.

 

Merci d'avance pour tout éclaircissement !

Link to comment
Share on other sites

Salut salut !

Je pense que le muscle fait partie de l'iris mais qu'il n'est pas que fait de ça (sans savoir te dire ce qu'on peut retrouver d'autre) parce que je ne pense pas que ce soit le muscle qui donne la couleur à l'oeil par exemple ;)

Donc du coup pour moi, le muscle dilatateur de l'iris et le muscle constricteur font partie intégrante de l'iris :)

Après je ne suis pas sûre de moi à 100% donc attends peut être l'avis de quelqu'un d'autre, mais moi je te dis ce que j'ai compris du cours :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

L'iris est similaire au diaphragme, Il est dans la continuité de la choroïde et appartient à la tunique vasculaire. Il est composé par les muscles sphincter de la pupille et le dilatateur de la pupille qui sont des  muscles lisses et  permet donc de réguler l'entrer des photons ( accommodation) et des vaisseaux. Il se situe à proximité du corps ciliaire et du cristallin. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...