Jump to content

TD moodle physiopathologie et stratégie de diagnostic


Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

Posted

bonjour a tous 

 

dans le Qcm 2 je ne comprend pas pourquoi la réponse de l'item A serait juste (si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait super !!! :wub:)

 

en suite je ne comprend pas pourquoi l'item D et faux car on nous dit que le diamètre d'inhibition et de 11mm le d et de 5 mm et le D de 10 mm donc pour moi les deux diamètre sont inférieur a celui d'inhibition du pour moi la bactérie et résistante a moins que l'on considère que 10 mm et ≈ 11 mm (a moins que je me trompe ) 

 

https://mega.nz/#!kc4wySBD!cQwccM9cOm98ykDApqR0xdV1O1cIHuMYoJVd2SCMhzI --> lien pour la photo 

 

merci beaucoup ;)

  • Solution
Posted

Bonjour bonjour!

 

alors à ce que j'ai compris du cours, pour A:

de base on met une rondelle d'antibiotique en un point et ca va diffuser du centre vers la périphérie. Du coup forcément tu en auras plus au centre et moins plus loin; donc plus à 9mm du centre qu'à 10. 

(casse un pot de confiture au sol: même si la confiture va un peu partout, tu en auras plus au point d'impact que plus loin, meilleur exemple que j'ai pu trouver haha)

 

Et pour l'item D:

quand diametre < d c'est résistant 

quand il est > D, elle est sensible

D=10 et notre diametre est de 11 donc elle est sensible et l'antibiotique pourra être prescrit sans soucis 

 

Voila voila, jespere que ca te convient :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...