Gardinatops Posted April 7, 2018 Posted April 7, 2018 (edited) Bonjour, IL EST OUUUU? (au dessus du plan des noyaux oui oui mais sur le schema ca correspond a quoi? C'est le corps calleux...?) Merci, Pépé L S Edited April 7, 2018 by pépé98 Quote
Le_Chapelier_Fou Posted April 7, 2018 Posted April 7, 2018 (edited) '' Il suffit de chercher sur internet '' Edited April 7, 2018 by SaulBadman Quote
Gardinatops Posted April 7, 2018 Author Posted April 7, 2018 Yes merci bebey ducoup ce sont les prolongements du corps calleux ..? (Je commenterai pas) Quote
Le_Chapelier_Fou Posted April 7, 2018 Posted April 7, 2018 Y'a @victorbenv qui va nous illuminer patientons (Je voulais surtout caler la première phrase ) Quote
Solution victorbenv Posted April 7, 2018 Solution Posted April 7, 2018 Le corps cailleux est l'amas de SB qui relie les deux hémisphères. A differencier du centre semi-ovale qui est de la SB présente au dessus du système ventriculaire et des amas de noyaux de SG et en dedans du cortex cérébral. Apres je suis d'accord avec toi dans le fait que le corps cailleux se prolonge par le centre semi-ovale, dans chaque hémisphère (si on considère le cerveau dans son ensemble on parle de centre ovale). Tu peux l'apprehender sur cette coupe transversale supra-nucléaire Mais aussi sur cette coupe frontale: corps cailleux se prolonge de chaque côte par le centre semi ovale surmontant noyaux et ventricules... Quote
Gardinatops Posted April 7, 2018 Author Posted April 7, 2018 Oh merci victor c'est top !!!! j'ai tout bien visualisé! Saul pas merci, go flood par sms please Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted April 8, 2018 Ancien du Bureau Posted April 8, 2018 Sur notre poly ça correspond à la corona radiata je crois Quote
victorbenv Posted April 8, 2018 Posted April 8, 2018 il y a 27 minutes, sskm a dit : Sur notre poly ça correspond à la corona radiata je crois C’est deux noms équivalents! Quote
Recommended Posts