Gardinatops Posted April 7, 2018 Posted April 7, 2018 bonjour, j'ai dans mon cours (et une pote de l'aprem a ca aussi dans son cours) que l'insertion du coccygien est sur le sacrum et que sa terminaison est au niveau de l'épine sciatique .... hors si on regarde le gray's ils inversent insertion et terminaison... que retenir ? Quote
Gardinatops Posted April 7, 2018 Author Posted April 7, 2018 (edited) Bonus ; pq 45A est faux svp? Edited April 7, 2018 by pépé98 Quote
Solution victorbenv Posted April 7, 2018 Solution Posted April 7, 2018 il y a 30 minutes, pépé98 a dit : bonjour, j'ai dans mon cours (et une pote de l'aprem a ca aussi dans son cours) que l'insertion du coccygien est sur le sacrum et que sa terminaison est au niveau de l'épine sciatique .... hors si on regarde le gray's ils inversent insertion et terminaison... que retenir ? Ce qu'il te dit en cours sans hésitation (surtout s'il l'a dit le matin et l'aprem); son cours fait foi Bonus: ça doit être un errata (fuck le latin) la crête iliaque est bien comprise entre l'EIAS en avant et l'EIPS en arriere Quote
Gardinatops Posted April 7, 2018 Author Posted April 7, 2018 1- d'acc merci, t'avais ca aussi dans ton cours...? (Si tu l'as pas sous la main tqt !) 2- okay merci tu me rassures ! Bonne journée Quote
victorbenv Posted April 7, 2018 Posted April 7, 2018 De mémoire j'avais ca (snif je l'ai laissé à Toulouse) Bonne journée pg Quote
Alexou Posted April 7, 2018 Posted April 7, 2018 Salut Alors oui, je confirme, il a bien donné les bonnes insertions et terminaisons musculaires pour le muscle coccygien... Je viens de vérifier dans mon cours Bonne journée ! Quote
Gardinatops Posted April 7, 2018 Author Posted April 7, 2018 il y a 20 minutes, Alexou a dit : Salut Alors oui, je confirme, il a bien donné les bonnes insertions et terminaisons musculaires pour le muscle coccygien... Je viens de vérifier dans mon cours Bonne journée ! Mais quelles sont les bonnes insertions ducoup...? Celles du gray's ou du prof stp? Quote
Alexou Posted April 7, 2018 Posted April 7, 2018 Celles du prof De toute façon, comme a dit Victorbenv, il faut toujours prendre ce que dit le prof, d'autant plus s'il l'a dit le matin et l'après midi Quote
Gardinatops Posted April 7, 2018 Author Posted April 7, 2018 D'acc merci bcp Alexou pr cette confirmation ! Bonne soirée Quote
Recommended Posts