Jump to content

M2016

Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Ces 2 items me posent problème..

"Les processus alvéolaire maxillaires et mandibulaires sont dans le même plan horizontal." compté faux, est-ce que c'est lié au fait que les dents du haut sont plus en avant? 

"L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux issues de C2 et C3 forment l'anse cervicale." compté faux, je ne comprends pas pourquoi..

merci!

Posted

1) Je capte mal la wifi je sais pas pourquoi raaah ça bug

2) Aaah ça va mieux, anse cervicale = anse de l'axis + anse de l'atlas etc,  pour moi il aurait fallu mettre anse de l'axis sinon tu généralises...

Après ça ne m'etonnerait pas que 5 minutes plus tard cet item devienne vrai ;)

Posted (edited)

Salut, je viens completer chocho :)

1- le processus alveolaire maxillaire c'est dans un plan horizontal plus haut que celui mandibulaire, tu vois ? 

2- euh alors là je suis pas trop d'accord, pr moi c'est faux car C2-C3 c'est axis et cervical... pour l'anse de l'Atlas c'est C1-C2 @Chopin...

Mais je t'avoue que j'aurais mis vrai aussi, @Shiva m'avait posé la même question récemment

Edited by pépé98
Posted

Oui mais (desolee d'insister, au moins je comprendrai mon erreur) en cours il n'a précisé que c2 et c3 pr l'anse cervicale, pas c1 donc ce n'est pas censé etre acquis! Donc si on a "anastomose entre c2 et c3" pr moi c'est soit l'anse cervicale, soit l'anse de l'axis, qui sont "independantes" l'une de l'autre car de fonction et de trajectoire différente... 

• Solution
Posted

1)

Il y a 3 heures, pépé98 a dit :

1- le processus alveolaire maxillaire c'est dans un plan horizontal plus haut que celui mandibulaire, tu vois ? 

1523047321-inked50e353035f-79269-cranos-

Je t'ai mis le """""plan""""" passant par le processus alvéolaire du maxillaire en orange et celui passant par le processus alvéolaire de la mandibule en vert

2) Je pense que tout a été dit sur ce sujet, passé le prof a commis une boulette mémorable puisque l'anse cervicale correspond bien à l'anastomose des rameaux ventraux allant de C2 à C3; à l'image de l'anse de l'Axis. C'est archi-vrai, franchement ça m'étonne vraiment de la part de Lopez. D'ailleurs, le schéma du poly le confirme:

1523047481-sans-titre.png

( @Chopin je pense que tu confonds anse cervicale (C2-C3) et plexus cervical  (C1-C4)