Blop Posted April 6, 2018 Posted April 6, 2018 Bonsoir! Je ne comprend pas une des phrases de la diapo du prof concernant Galien "Vision + analytique que synthétique" (de quoi? La médecine en général?) C'est comme ça en plein milieu et je ne vois pas à quoi cela fait référence Merci d'avance, bonne soirée ! Quote
Solution Gardinatops Posted April 6, 2018 Solution Posted April 6, 2018 Salut Alors j'ai noté qu'il avait une vision analytique car il juxtaposait les savoirs au lieu d'avoir une vision synthétique. Je pense que c'est a rapporcher de sa connaissance approximative de l'anat/physio citées plus haut, qui fait qu'il ne se concentre que sur la symptomatique sans avoir une vision d'ensemble... Biensur ce n'est que mon point de vue et un autre avis serait bienvenu Bonne aprèm! Quote
Blop Posted April 7, 2018 Author Posted April 7, 2018 Bonne idée ça j'attends d'autres avis mais je suis assez d'accord Quote
Recommended Posts