Canari Posted April 5, 2018 Posted April 5, 2018 Bonjour à tous et à toutes, après avoir cherché sur internet et n'ayant pas de smartphone, je n'ai pas eu la possibilité de mettre la main sur un schéma clair et précis de la vue inférieure du cerveau avec notamment les gyrus orbitaire intermediaire, medial et latéral... que je ne visualise pas du tout et que le Prof a représenté dans son cours. Si quelqu'un en P2 ou n'importe qui a un schéma detaillé, ça serait super de le faire partager à tout le monde Cordialement Canari Quote
Oxybu Posted April 5, 2018 Posted April 5, 2018 Le Netter devrait faire ton bonheur^^ Tu peux le trouver à la BU de Purpan ou Rangueil Mais en attendant, tu peux trouver le schéma à la fin de cette page : https://clemedicine.com/3-cerveau/ ou ici https://clemedicine.com/wp-content/uploads/2017/04/B9782294704604500031_f03-07-9782294704604.jpg (je te le mets pas par souci de copyright^^') Quote
Canari Posted April 5, 2018 Author Posted April 5, 2018 OHHHHHHHHH GENIAL, merci, c'est quoi le netter ? Quote
victorbenv Posted April 5, 2018 Posted April 5, 2018 Un livre d'anatomie, tu peux le trouver en pdf ici: Quote
Canari Posted April 5, 2018 Author Posted April 5, 2018 Ha ouai pourquoi pas essayer, merci du tuyaux à vous 2 Quote
Solution victorbenv Posted April 5, 2018 Solution Posted April 5, 2018 Le Pr.Chaynes vient de mettre ses cours sur Moodle NON ce n'est pas un poisson d'Avril, vous êtes en train de vivre une révolution unique en PACES. Je suis super content pour vous, travaillez bien! Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted April 5, 2018 Élu Etudiant Posted April 5, 2018 Merci d'avoir refait ma journée Révélation @Shtomal @Fugu @SandieP ça peut vous intéresser Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 5, 2018 Ancien du Bureau Posted April 5, 2018 OMGGGGGGG Merciiiiii !!!!! Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted April 5, 2018 Ancien du Bureau Posted April 5, 2018 Ça s'est passé comment en coulisses ? Quote
Fugu Posted April 5, 2018 Posted April 5, 2018 il y a 2 minutes, sskm a dit : Ça s'est passé comment en coulisses ? On se demande tous Quote
victorbenv Posted April 5, 2018 Posted April 5, 2018 il y a 3 minutes, sskm a dit : Ça s'est passé comment en coulisses ? Aucunes idées Seti, je pense qu’il s’est fait tapé les doigts (ou pire....) par les hauts gradés, je suis encore ébahi Quote
AliPotter Posted April 5, 2018 Posted April 5, 2018 il y a 2 minutes, victorbenv a dit : par les hauts gradés, je suis encore ébahi Et moi qui pensais que c'était lui les "hauts gradés" Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted April 5, 2018 Ancien Responsable Matière Posted April 5, 2018 5/4/18 Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted April 5, 2018 Ancien du Bureau Posted April 5, 2018 Sur un autre topic on avait fait remonter l'info à un de nos représentants @GeorgeR C'est sûrement ça l'explication ? Quote
DrWho Posted April 5, 2018 Posted April 5, 2018 (edited) Il y a 3 heures, ISB a dit : 5/4/18 Ce jour rentreras officiellement dans les annales de la PACES Pour ce qui se demandait comment sa c'est passée dans les coulisses : Et on dit merci à @victorbenv (woula c leu meyeur) Comment je le vois en vrai (promis j'arrête la dérive après sa) Edited April 5, 2018 by DrWho Quote
Membre d'Honneur GeorgeR Posted April 6, 2018 Membre d'Honneur Posted April 6, 2018 Il y a 22 heures, sskm a dit : Sur un autre topic on avait fait remonter l'info à un de nos représentants @GeorgeR C'est sûrement ça l'explication ? En effet, je l'avais contacté à ce propos durant le mois de février. Je suis content de voir qu'il a tout mis Si vous avez d'autres soucis hésitez pas ! Quote
Gardinatops Posted April 6, 2018 Posted April 6, 2018 Bjr @GeorgeR ! Si c'était possible de demander au Pr. Carfagna de répondre sur moodle aussi, nous serions comblés ! Quote
Membre d'Honneur GeorgeR Posted April 6, 2018 Membre d'Honneur Posted April 6, 2018 il y a 2 minutes, pépé98 a dit : Bjr @GeorgeR ! Si c'était possible de demander au Pr. Carfagna de répondre sur moodle aussi, nous serions comblés ! C'est pas elle qui aime bien sélectionner des questions et y répondre à la fin du semestre? Je suis pas sur que ce soit une grande adepte de moodle (en général pour beaucoup c'est leurs secrétaires qui rajoutent leurs docs) mais je vais voir quand même ce qu'elle me répond Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted April 6, 2018 Ancien du Bureau Posted April 6, 2018 Je me souviens plus trop quand mais je crois qu'il y a Rongières ou un autre prof d'anat qui disait qu'elle arrivait pas à se connecter @pépé98 Quote
Gardinatops Posted April 6, 2018 Posted April 6, 2018 Merci d'essayer et top pr chaynes! il y a 4 minutes, GeorgeR a dit : mais je vais voir quand même ce qu'elle me répond @Murdoc ehm oui sauf que quand on va la voir pcq elle dit pas les meme choses le matin et l'aprem elle nous dit d'aller poser les questions sur moodle donc c'est embêtant, surtout si un des deux cours est faux .... Quote
AliPotter Posted April 6, 2018 Posted April 6, 2018 @pépé98, l'aprem elle nous a dit qu'elle répondrait à tout quand elle aura fini tous ses cours Et oui merci beaucoup @GeorgeR pour Chaynes! C'est top, une vraie révolution Quote
Recommended Posts