Jump to content

SN cérébro-spinal


Lisou
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Salut salut !

J'ai un problème avec la notion de SN cérébro-spinal : j'ai marqué au tout début du cours que ça correspondait au SN qui permet de mettre en relation l'homme et son environnement, par l'intermédiaire de récepteurs qui sont à la surface corporelle. 

Ensuite, plus loin dans le cours, j'ai dit que le SN cérébro-spinal coexistait avec le SN végétatif et que du coup on pouvait délimiter 4 parties dans la SG : somato-motricité, viscéro-motricité, viscéro-sensibilité et somato-sensibilté. Or, là dedans, je n'arrive pas trop à comprendre qui est quoi...

 

En plus, j'ai trouvé dans les annales cet item compté vrai : la corne postérieure fait partie du SN cérébro-spinal. Donc j'en avais déduis que ça correspondait à la somato-sensibilté.. Mais du coup, est ce que c'est tout ce qui est "somato" est du SN cérébro-spinal et tout ce qui est "viscéro" est du SN végétatif ? Parce que ce n'est pas très clair pour moi cette partie.. 

 

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point.. Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Lisou

  1. Le SN cérébro spinal est un SN volontaire, somatique, qui est representé par les deux cornes de la moelle épinière (somato sensitif et somato moteur)
  2.  Le SN végétatif, autonome est viscéral et automatique: tu ne controles pas volontairement ton péristaltisme intestinale ou ta sudation... il est representé par les parties intermédiaire de la moëlle épinièrre

Tu n'aurais pas de questions plus précises?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lisou a dit :

Merci à vous deux, je ne l'avais pas écrit clairement dans mon cours du coup j'étais pas sûre d'avoir bien compris ! Merci :)

Si tu compares nos photos de profil à moi et victor, nous sommes en fait la même personne :cool:

 

Avec plaisir Lisou !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...