NomdeZeus Posted April 4, 2018 Posted April 4, 2018 Bonsoir ! J'ai du mal à comprendre la méthode employée pour cette technique ? Si quelqu'un peut m'éclaircir ... Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted April 4, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted April 4, 2018 (edited) Salut Le double placebo est employé quand on veut comparer l'efficacité de 2 médicaments ayant des formes galéniques différentes et qui ne peuvent pas être uniformisées Je prendrai l'exemple d'un médicament à perfusé et d'un médicament comprimé L'objectif est de ne pas savoir qui a prit quel médicament Si un groupe reçoit une perfusion et l'autre un comprimé j'ai une indication sur le traitement Ainsi on va donner au groupe A : comprimé à tester + perfusion placebo Et au groupe B : comprimé placebo + perfusion à tester On voit l'utilisation de 2 placebos d'où : double placebo Techniquement si j'avais pu mettre le medicament perfusable sous forme de comprimé, j'aurais appliqué un enrobage aux deux comprimés et n'aurait pas eu besoin du double placebo. L'enrobage aurait suffit à enlever tout indice sur la prise. Edited April 4, 2018 by sskm Quote
Recommended Posts