Humérus-clausus Posted April 4, 2018 Posted April 4, 2018 Bonjour ! Un item du CCB me pose problème : C. Les lames sagittales relient la lame prévertébrale du fascia cervical et le fascia thyroidien.Compté faux, pourtant il me semblait que c'était justement vrai ! ( même si c'est moins logique), en plus ses schémas le montrent non ? merci d'avance Quote
victorbenv Posted April 4, 2018 Posted April 4, 2018 il y a 5 minutes, pépé98 a dit : je pense que ce doit être une errata .. Je suis d’accord, c’est archi vrai Quote
Humérus-clausus Posted April 4, 2018 Author Posted April 4, 2018 Ok merci je commençais a tout remettre en question la surtout que dans la correction ils expliquent bien que c'est le bucco-pharyngien. Merci !! Quote
Solution victorbenv Posted April 4, 2018 Solution Posted April 4, 2018 il y a 5 minutes, Humérus-Clausus a dit : Ok merci je commençais a tout remettre en question la surtout que dans la correction ils expliquent bien que c'est le bucco-pharyngien. Non justement c’est le piège à éviter, la lame sagittale relie la lame prevertebrale et le fascia thyroïdien et non le fascia bucco-pharyngien! (Sur le schéma on peut facilement s’y perdre) Bonne journée! Quote
Gardinatops Posted April 4, 2018 Posted April 4, 2018 je t'avoue que j'ai hésite avec celle ci, mais j'ai bien écris dans mon cours fascia thyroïdien et ca semble assez visible sur el schéma edit : victor l'éclair Quote
Ellexa Posted April 6, 2018 Posted April 6, 2018 Coucou ! J'avoue que cette partie est pas super claire : Dans mon cours j'ai noté fascia bucco-pharyngien mais d'après un autre RM T&C ce serait bien le fascia thyroïdien et non bucco-pharyngien, comme l'a dit Victor ! Désolée de l'ambiguïté, si tu veux vraiment être fixé il faudrait tenter Moodle Bon courage ! Quote
Recommended Posts