Jump to content

R13

Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

Posted

Salut salut !

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'item D est faux ? Je pensais qu'en croisant des hétérozygotes, on obtiendrait 50% de +/- 25% de +/+ et 25% de -/- surtout que les données du tableau ont l'air d'aller dans ce sens... 

Merciiii ;)

1522829835-capture.png

• Solution
Posted

Salut @Lisou

Je ne suis absolument pas certains de ce que je vais t'avancer mais je proposes quand même :

Tes données correspondent pour les embryons de 8 jours. Cependant ici on te parles de nouveaux nés. Or comme tu peux l'observé au niveau des embryons de 12 jours des homozygotes -/- il n'y en a pas. Ont peu donc possiblement supposés que cette mutation est trop invalidante au niveau du développement embryonnaire entre 8 et 12 jours. Il n'y aura donc pas de naissance d'homozygotes -/-.

C'est une proposition de réponse attends que sa soit validé on ne sait jamais ;)

En éspérant te faire comprendre plus vite du coups :D

• Ancien du Bureau
Posted

+ 10 points pour @Fonktiondonde qui brosse le RM dans le sens du poil en citant une colle précédente !

Sinon je confirme, "souriceaux nouveaux nés " rend l'item faux :).

Bon courage ! :D

Posted
il y a 3 minutes, Zuji a dit :

+ 10 points pour @Fonktiondonde qui brosse le RM dans le sens du poil en citant une colle précédente !

Sinon je confirme, "souriceaux nouveaux nés " rend l'item faux :).

Bon courage ! :D

Révélation