Ancien du Bureau Shtomal Posted April 3, 2018 Ancien du Bureau Posted April 3, 2018 (edited) Coucou ! Deux petites questions : De quoi sont formés respectivement le palais primaire et le palais secondaire ? Il me semble que c'est bourgeon nasal interne pour le palais primaire ; et bourgeons palatins pour le palais secondaire ; mais du coup, si c'est ça, d'ou viennent les bourgeons palatins ? Et est ce que le palais secondaire comprend une partie du palais dur et le palais mou ? (oui c'est une troisième question) Merci beaucoup ! Edited April 3, 2018 by Shtomal Quote
Gardinatops Posted April 3, 2018 Posted April 3, 2018 Bonsoir 1- oui 2- ils viennent du bourgeon maxillaire il me semble 3- je ne saurais répondre ... Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 3, 2018 Author Ancien du Bureau Posted April 3, 2018 Cool ! Merci pour ta réponse Bonne soirée ! Quote
Fugu Posted April 3, 2018 Posted April 3, 2018 (edited) il y a 4 minutes, pépé98 a dit : Bonsoir 1- oui 2- ils viennent du bourgeon maxillaire il me semble 3- je ne saurais répondre ... 2 Oui les processus palatins viennent du maxillaire 3. Pour moi oui vu que le palais secondaire est ce qui se trouve en arrière du foramen incisif, en arrière de celui ci on trouve toujours du palai dur et du palai mou du coup je suppose ^^ Edited April 3, 2018 by Fugu Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 3, 2018 Author Ancien du Bureau Posted April 3, 2018 D'acc cool Merci à vous deux alors (J'aperçois au loin un RM purpanais...peut etre aurait-il des compléments/schémas/trucs badasses/... ?) Quote
Solution victorbenv Posted April 3, 2018 Solution Posted April 3, 2018 Salut Shtomal, Fugu me prend de court mais je vais résumer Palais primaire: bourgeon nasal interne qui provient de la division du bourgeon frontal (origine prosencéphalique et non pas branchial attention). Il comprend les 4 incisives supérieures et le foramen incisif en arrière Palais secondaire: processus palatins qui proviennent des bourgeons maxillaires (1er arc branchial) qui formeront une partie du palais dur (avec le palais primaire) et le voile du palais Désolé pour les schémas badasses mais le poly de Lauwers est vraiment pas mal. Bon ok je pose ça là Bonne nuit mesdames Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 3, 2018 Author Ancien du Bureau Posted April 3, 2018 Cool ! C'est une belle synthèse ! Merci Bonne nuit ! Quote
Recommended Posts