elisacc Posted April 3, 2018 Posted April 3, 2018 Bonjour, La photo de l'énoncé refuse de s'importer alors le voici: Un patient cirrhotique est hospitalisé aux urgences pour une altération rapide de l'état general et une diarrhée persistante depuis 3j. Pdt cette période il a bu mais n'a pas mangé. l'examen clinique montre des oedemes généralisés et une ascite dt le vol est estimé à 5L. Poids du patient = 100kg. (+bilan biologique pas utile il me semble pour ma question) item A : son VEC est d'environ 20litres. FAUX pour moi, VEC=20%PdC donc VEC=20%de 100kg=20L je ne comprends donc pas, le pb viendrait-il de l'ascite ? merci Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted April 3, 2018 Solution Posted April 3, 2018 Mais on te dit qu'il a une ascite de 5L, soit 5L de plus dans le VET et plus précisément dans le VEC, à partir de là c'est faux puisque tu ne trouveras pas 20L (inutile de s'embêter à calculer la bonne réponse, elle sera > 20L quoi) À confirmer Quote
Recommended Posts