Jump to content

Loi de Weber et Fick + Strasser


jujulalipoprot
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Saluuut :)

 

Quand on dit que le degré de raccourcissement d'un muscle dépend de la longueur de ses fibres (1/2 de L), ca veut dire que + le muscle est grand (longueur de fibres grande) et + il se raccourcit ?

Ce qui explique pourquoi '' Un muscle long permet une amplitude de raccourcissement + importante qu'un muscle court, à masse contractile et à jonction musculo-tendineuse identique '' est vrai ? :)

 

Et pour la 2ème loi, + le nombre de fibres augmente et donc + le muscle est grand et + le muscle est fort n'est ce pas ?

 

 

Mercii :D

Edited by jujulalipoprot
Link to comment
Share on other sites

salut !! en fait ces deux lois ne sont plus à apprendre, mais faut connaitre les principes il me semble :)

il y a une heure, jujulalipoprot a dit :

Quand on dit que le degré de raccourcissement d'un muscle dépend de la longueur de ses fibres (1/2 de L), ca veut dire que + le muscle est grand (longueur de fibres grande) et + il se raccourcit ?

je pense que c'est ca oui :)

il est + long donc forcément il pourra + se raccourcir, enfin je l'ai compris comme ceci :)

 

euh ca je sais pas trop ... le nombre de fibres augmente donc la puissance augmentera, mais je ne sais pas si c'est corrélé avec la longueur du muscle. cependant un item "un muscle biceps est plus puissant que le grand droit de l'abdomen" c'est vrai pcq t'aura plus de fibres (le grand droit de l'abdomen étant avec une insertion des fibres sur le tendon horizontale, jsais plus comment ca s'appelle) pour une meme surface ! par contre le grand droit de l'abdomen sera plus rapide.

 

en espérant t'éclairer un peu, n'hésite pas sinon, et un tuteur te répondra surement mieux que moi :)

Edited by pépé98
Link to comment
Share on other sites

Salut :) 

 

Je suis d'accord avec pépé:P

Il y a 3 heures, jujulalipoprot a dit :

Quand on dit que le degré de raccourcissement d'un muscle dépend de la longueur de ses fibres (1/2 de L), ca veut dire que + le muscle est grand (longueur de fibres grande) et + il se raccourcit ?

Et donc + l'amplitude est grande :D  

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 5 heures, pépé98 a dit :

salut !! en fait ces deux lois ne sont plus à apprendre, mais faut connaitre les principes il me semble :)

je pense que c'est ca oui :)

il est + long donc forcément il pourra + se raccourcir, enfin je l'ai compris comme ceci :)

J'ai rien d'autre à rajouter c'est bien ça

 

Pour la puissance d'un muscle, elle est conditionnée par le nombre de ses fibres en section physiologique c'est à dire sur une coupe perpendiculaire aux fibres (donc rien à voir avec la longueur), puis un muscle aura de fibres, + il sera épais et + il sera puissant. La force d'un muscle est proportionnelle à sa section physiologique. Donc effectivement, un muscle à jonction musculo-tendineuse bout à bout comme le grand droit sera moins puissant qu'un muscle bipenné qui présente un tendon et des fibres insérées de manière latérale (+ de fibres donc + grande section physiologique et donc + de puissance)

 

J'espère que c'est clair! Bonne soirée ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...