marie_mjnl Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 Bonsoir! Je ne comprends pas la correction du QCM 10 C et D (comptées vrai), est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci d'avance!! Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted April 2, 2018 Solution Posted April 2, 2018 Bsoir, ça sera à confirmer évidement : C. Diminution de VET = 80 - 71 = 9L, or VEC = 1/3 VET = 3L, C VRAI D. Hémoglobibe et protidémie varient en sens inverse donc ici VP a diminué Quote
marie_mjnl Posted April 2, 2018 Author Posted April 2, 2018 Ah oui pour la C je ne le voyais pas comme ça! Merci beaucoup Pour la D je ne comprends pas.. l'hémoglobine et le VP varient en sens inverse plutôt? Quote
La_Reine_Rouge Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 il y a 9 minutes, m-m a dit : Ah oui pour la C je ne le voyais pas comme ça! Merci beaucoup Pour la D je ne comprends pas.. l'hémoglobine et le VP varient en sens inverse plutôt? Oui oui ici elle a augmenté (14 => 19) donc VP a diminué, dac ? Quote
marie_mjnl Posted April 2, 2018 Author Posted April 2, 2018 Ça marche! Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse Quote
La_Reine_Rouge Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 il y a 3 minutes, m-m a dit : Ça marche! Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse Avec plaisir m-m Quote
minuscortex Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 je relance ce "vieux" sujet ! Si on a la diarrhée, le volume urinaire sera diminué ? c'est pourquoi la E est fausse ? Quote
JayPi Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 Salut @minuscortex ! C'est ça, si tu as la diarhée et qu'en plus tu as perdu 9kg en 48h (ce qui sont clairement des pertes hydriques) le volume urinaire va s'adapter pour éviter que tu perde trop et va donc diminuer jusqu'à sa limite basse de 0,5L/j (PS: tu aurais pu créer un nouveau sujet, pas sûr qu'on aurait vu ton message comme le post est déjà classé résolu ^^') Quote
Recommended Posts