Jump to content

Arrachage de cheveux

Go to solution Solved by Anais14,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour ! 

J'ai deux items qui me posent problème (ce ne sont pas des annales, ni le tat, je vous laisse deviner la source - ça n'est pas important). 

• A propos des déficiences ou limitations fonctionnelles : "Quel que soit l'âge, la proportion de personnes déclarant des difficultés dans les déplacent à l'extérieur est plus importante en institution qu'au domicile" VRAI 
  • A propos de 'épidémiologie du handicap : "Une grande majorité des personnes concernées pas le besoin d'aider pour sortir du domicile résident en institution" VRAI 

Je les avais compté faux les deux, parce que dans mon cours, j'ai noté : "20% des 2,6 millions de personnes concernées pas le besoin d'aide pour sortir du domicile résident en institution. Mais 80% résident à domicile" donc il y en a pus en proportion qui résident à domicile qu'en institution"... 

Est ce que quelqu'un a une explication ? :'( 

Merciii :) 

Posted

Salut :) dans le xours sur le vieillissement j'ai : tous les types de limitation d'acticite sonr plùs fréquen5es en instùtion par rapport à la maison ...

• Ancien Responsable Matière
Posted

1) je pense qu'il faut regarder séparément : parmi les personnes handicapées vivant en institution le pourcentage d'individus qui ont besoin d'aide pour sortir, puis parmi les PA vivant à domicile, la proportion ayant besoin d'aide pour sortir. Donc parmi les PA vivant en institution, dans cette population, la proportion que constitue les personnes ayant besoin d'aide pour sortir est plus importante que cette proportion parmi les PA vivant à domicile

(Après les valeurs je sais pas :p)

Le deuxième point je trouve ça bizarre que ça soit compté vrai aussi

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Aïe Aïe Aïe ... 

Réponse pour @pépé98 

Mais du coup, dans mon cours sur la PH, et celui d'une amie, on a noté ce que j'ai mis juste en dessus... 

Est ce que du coup, les deux cours ne sont pas d'accord, ou bien il y a une subtilité ? Il me semble qu'il y avait une subtilité mais bon je ne suis pas sure ... 

Réponse pour @ISB : 

Oui mais là, on ne parle pas des personnes en instituons ni à domicile, on regarde toute la population et on regarde les proportions... Si ? 

Je suis désolée, mais je pige pas du tout ... 

Et sinon, quelque chose m'intéresse  : comment tu différencie les deux items pour répondre à l'un vrai et à l'autre faux ? 

Merci pour vos réponses :) 

Edited by Shtomal
Posted

@Shtomal bonjour ! comme le dit perron, il faut faire attention : en nombre il y a plus de personne en limitation tout à ça tout ça qui vivent chez elles, MAIS en proportion c'est l'inverse "les limitations sont un facteurs d'entrée en institution" ! du coup c'est parce que t'as bcp de monde pas forcément limitées qui vivent chez elles ce qui ait diminuer la proportion par rapport aux institutions, dans lesquelles la plus part des personnes sont limitées !

en fati ce que tu as dit dans ton message ce n'est pas vraiment cette proportion là @Shtomal : 

- 80% des personnes limitées sont chez elles : donc un plus grand nombre de personnes limitées se retrouvent chez elles

) cependant, en institution, la plus part des gens sont limitées : donc la proportion dans l'établissement est élevée, même si le nombre en vrai est pas si Grand ! 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Pour @Bjornkotedefer : 

En fait, mon problème c'est que pour moi : 

• Quand on regarde dans l'institution ou dans le domicile, oui, en proportion il y a plus de limitations que de non limitation en institution et inversement à domicile. 
  • Quand on regarde dans la population générale, il y a en proportion (=pourcentage) + de gens qui ont des limitations à domicile. Et je vois le qcm dans cette vision là plutot que dans la première. 

Je ne sais pas si vous voyez où je bug ... 

Edited by Shtomal
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

je plussoie @Bjornkotedefer

Mdrrrr j'adore, la schizophrénie le retour :P 

Je suis d'accord avec l'édition de ton message. Et pour moi l'item est formulé de manière à dire ça : 

il y a 6 minutes, Bjornkotedefer a dit :

- 80% des personnes limitées sont chez elles : donc un plus grand nombre de personnes limitées se retrouvent chez elles

- cependant, en institution, la plus part des gens sont limitées : donc la proportion dans l'établissement est élevée, même si le nombre en vrai est pas si Grand ! 

Ce qui est en gras et pas ce qui est barré.. 

Posted

hum, pour la 1 j'ai pas trop l'impression, c'est bizarre, ... 

pour la 2 sur tu as raison ! 

il y a 11 minutes, ISB a dit :

1) je pense qu'il faut regarder séparément : parmi les personnes handicapées vivant en institution le pourcentage d'individus qui ont besoin d'aide pour sortir, puis parmi les PA vivant à domicile, la proportion ayant besoin d'aide pour sortir. Donc parmi les PA vivant en institution, dans cette population, la proportion que constitue les personnes ayant besoin d'aide pour sortir est plus importante que cette proportion parmi les PA vivant à domicile

(Après les valeurs je sais pas :p)

Le deuxième point je trouve ça bizarre que ça soit compté vrai aussi

en fait je suis ok avec iSB (comme en anat ehehe )

• Ancien du Bureau
Posted

Ah oui, pour la 1 je crois que je vois ; mais je trouve que c'est mal posé ; mais c'est pas une annale donc osef :P 

Pour la 2, c'est encore flou :ph34r:

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 18 minutes, Shtomal a dit :

Réponse pour @ISB : 

Oui mais là, on ne parle pas des personnes en instituons ni à domicile, on regarde toute la population et on regarde les proportions... Si ? 

Je suis désolée, mais je pige pas du tout ... 

Et sinon, quelque chose m'intéresse  : comment tu différencie les deux items pour répondre à l'un vrai et à l'autre faux ? 

Merci pour vos réponses :) 

Alors pour le premier item

il y a 38 minutes, Shtomal a dit :

• A propos des déficiences ou limitations fonctionnelles : "Quel que soit l'âge, la proportion de personnes déclarant des difficultés dans les déplacent à l'extérieur est plus importante en institution qu'au domicile" VRAI 

L'item parle bien de proportion de personne ayant besoin d'aide pour sortir à domicile vs cette proportion mais en institution, et non pas de la population en générale, du coup je suis d'accord pour le dire vrai

il y a 38 minutes, Shtomal a dit :

• A propos de 'épidémiologie du handicap : "Une grande majorité des personnes concernées pas le besoin d'aider pour sortir du domicile résident en institution" VRAI 

Là je trouve que c'est pas la même, comme tu le disais pour le première item où je suis pas d'accord, ici je suis d'accord pour dire que l'on parle de la population en générale, et jamais de la vie 20% de 2,6 millions c'est la majorité... 

Après vu que ce qcm vient de la source dont on doit pas citer le nom je pense pas qu'il y ait de quoi s'arracher les cheveux ^^

Edited by ISB
  • Ancien du Bureau
Posted

Ok parfait merci beaucoup @ISB:) 

Je vois maintenant la différence entre les deux items, et je me pencherais vers un potentiel errata de la source dont on ne doit pas citer le nom. 

Si quelqu'un a une explication autre que l'errata il est le bienvenue :P 

Je laisse ce sujet non résolu pendant 10 minutes si jamais quelqu'un passe dessus, et je le mettrai en résolu après :P

Merci encore à vous ! :wub::wub::wub:

• Solution
Posted

Salut !

Effectivement si on considère qu'il y a autant de personnes qui résident en institution et a domicile, alors la proportion de personnes ayant des difficultés dans les déplacement sera plus importante en institution.

• A propos de l'épidémiologie du handicap : "Une grande majorité des personnes concernées par le besoin d'aide pour sortir du domicile résident en institution" VRAI 

Pour moi cet item est faux si on regarde le cours il est écrit " 20% des 2,6 millions de personnes concernées pas le besoin d'aide pour sortir du domicile résident en institution ", je pense donc que c'est une erreur !

J'espère que se sera plus clair !!!!!