HadjDh Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 Salut ! Quelqu'un peut-il m'expliquer par qui est faite la réevaluation des médicaments inscrit dans la liste des médicaments remboursable ? Je site : l'inscription sur la liste des spécialités remboursables est examinée tous les 5 ans par le ministre de la santé' Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 2, 2018 Ancien du Bureau Posted April 2, 2018 Coucou ! La question avait été posée Quote
HadjDh Posted April 2, 2018 Author Posted April 2, 2018 Je me suis dit ça également mais j'ai trouvé ça bizarre :/ L'inscription sur la liste est faite pour une durée de 5 ans par les ministres de la santé et après cela il n'ya plus de réeinscription dans la liste ? Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 2, 2018 Ancien du Bureau Posted April 2, 2018 Honnêtement je ne sais pas ... C'était juste au cas où tu n'aies pas vu Quote
AliExpress Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 Salut à vous ! Pour moi l'inscription des spécialités remboursables dans les listes et bien pour une durée de 5 ans cependant il y a une réévaluation du SMR et de l'ASMR qui définissent respectivement le taux de remboursement et la fixation du prix. Donc il n'y aurait pas de réinscription au bout de 5 ans. C'est seulement le SMR et l'ASMR qui serait réévalués au bout de 5 ans selon moi et si je ne dis pas de bêtises Quote
mine450 Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 salut ! le seul rapport que je vois avec le ministère de la santé et la réévaluation de l'inscription c'est sur la diapo "devenir du médicament" ou il est dis qu'il peut y avoir sur demande du ministre de la santé des phases de réévaluation des SMR pour amener le dé-rembousement de certains médicaments ou baisser le taux de remboursement. Et la a ce moment le médicament est enlevé de la liste mais c'est exceptionnel. la seule inscription a faire au bout des 5ans c'est sil y a une nouvelle indication mise en évidence non? Quote
AliExpress Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 Pour moi il y a d'abord une inscription par le ministère de la santé pour une durée de 5 ans au vu du SMR, puis une réévaluation du SMR et de l'ASMR tous les 5 ans (ou moins en cas de nouvelle indication ou de nouvelles données). Et il peut aussi y avoir des phases de réévaluation du SMR par le Ministère de la Santé qui conduit à des déremboursements par exemple. Donc si un médicament qui a une AMM et est inscrit sur les spécialités remboursables il va devoir attendre 5 ans avant de pouvoir subir une réévaluation du SMR et de l'ASMR mais si il veut obtenir une nouvelle indication à ce moment la pas besoin d'attendre les 5 ans. En espérant ne pas m'être trompé et avoir été clair Quote
Recommended Posts