Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut !

Quelqu'un peut-il m'expliquer par qui est faite la réevaluation des médicaments inscrit dans la liste des médicaments remboursable ? 

Je site : l'inscription sur la liste des spécialités remboursables est examinée tous les 5 ans par le ministre de la santé' 

Posted

Je me suis dit ça également mais j'ai trouvé ça bizarre :/ 

L'inscription sur la liste est faite pour une durée de 5 ans par les ministres de la santé et après cela il n'ya plus de réeinscription dans la liste  ? 

Posted

Salut à vous ! 

Pour moi l'inscription des spécialités remboursables dans les listes et bien pour une durée de 5 ans cependant il y a une réévaluation du SMR et de l'ASMR qui définissent respectivement le taux de remboursement et la fixation du prix. Donc il n'y aurait pas de réinscription au bout de 5 ans.

C'est seulement le SMR et l'ASMR qui serait réévalués au bout de 5 ans selon moi et si je ne dis pas de bêtises :rolleyes:

Posted

salut ! 

le seul rapport que je vois avec le ministère de la santé et la réévaluation de l'inscription c'est sur la diapo "devenir du médicament" ou il est dis qu'il peut y avoir sur demande du ministre de la santé des phases de réévaluation des SMR pour amener le dé-rembousement de certains médicaments ou baisser le taux de remboursement.

Et la a ce moment le médicament est enlevé de la liste mais c'est exceptionnel.

la seule inscription a faire au bout des 5ans c'est sil y a une nouvelle indication mise en évidence non? 

Posted

Pour moi il y a d'abord une inscription par le ministère de la santé pour une durée de 5 ans au vu du SMR, puis une réévaluation du SMR et de l'ASMR tous les 5 ans (ou moins en cas de nouvelle indication ou de nouvelles données).

Et il peut aussi y avoir des phases de réévaluation du SMR par le Ministère de la Santé qui conduit à des déremboursements par exemple.

Donc si un médicament qui a une AMM et est inscrit sur les spécialités remboursables il va devoir attendre 5 ans avant de pouvoir subir une réévaluation du SMR et de l'ASMR mais si il veut obtenir une nouvelle indication à ce moment la pas besoin d'attendre les 5 ans.

En espérant ne pas m'être trompé et avoir été clair ^_^