Lisou Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 Salut salut ! J'ai quelques petits problèmes avec certains items... 12D : l'intensité de métabolisme du tacrolimus par le CYP3A4 conditionne le risque de toxicité rénale. C'est vrai, mais je ne comprends même pas ce que veut dire l'item en soit... 19D : les études de toxicité en doses réitérées peuvent ne pas être terminées lors du passage à l'Homme. Vrai, pourquoi ?? Je pense qu'elles devaient être impérativement terminées justement... 37C : Les conséquences de l’invalidation du gène codant pour le récepteur V1 de la vasopressine dans des modèles de polykystose rénale chez la souris ont conduit à concevoir les « vaptans », compté vrai, mais c'est le récepteur V2 non? Si quelqu'un a les réponses à mes questions.. Merci Quote
Solution Son-Goku Posted April 2, 2018 Solution Posted April 2, 2018 Salut ! 12D) Perso, je comprend ça comme le fait que le tacrolimus est soit métabolisé, soit excrété pour êter éliminé. Plus il sera métabolisé, moins il sera excrété et vice-versa, donc j'aurai mis vrai aussi ... 19D) Errata ? il est marqué explicitement dans le cours que les études de toxicité doivent être impérativement terminées avant toute administration à l'Homme je confirme 37) C'est bien le récepteur V2, sur le cours de JmS il y a marqué V1 mais il a précisé en cours que c'était une erreur et qu'il s'agissait du récepteur V2, si quelqu'un d'autre peut confirmer que je n'ai pas rêvé sinon la proposition est vrai Voila voila Quote
melaniedmrg Posted April 3, 2018 Posted April 3, 2018 Salut ! Alors pour t'éclairer : 19D ) Effectivement c'est une erreur. Elles doivent être impérativement terminées avant le passage chez l'Homme. 37C) En effet c'est l'inactivation du récepteur V2 de la vasopressine qui a conduit à concevoir les vaptans. Quote
Recommended Posts