Chat_du_Cheshire Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 (edited) Cc! '' Les lymphocentres du cou se terminent à gauche au niveau du conduit thoracique '' Mais le prof a dit qu'ils se terminaient au tronc jugulaire (gauche pour la partie gauche) qui lui se termine dans le conduit thoracique ! Donc l'item saute une étape wsh I don't understand Thanks Edited April 1, 2018 by SaulGoodman Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 1, 2018 Ancien du Bureau Posted April 1, 2018 Coucou ! Maybe parce que il n'y a pas noté "directement".... Je ne sais pas ... Je pense que c'est pour ça Révélation Où est passé le Saul qui s'arrête à 1000 messages ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 1, 2018 Author Posted April 1, 2018 @Shtomal C'est la seule raison je pense oui, mais en général dans les qcm d'appareil circulatoire on le précise pas :/ Je poserai la question sur moodle (avec en plus celle de la fameuse galéa qui relie le frontal au temportal et qui nous perturbait ) Révélation Je veux te rattraper Révélation LOL Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 1, 2018 Ancien du Bureau Posted April 1, 2018 D'acc cool Révélation Un Révélation Jour Révélation Peut Révélation Etre Révélation Non Révélation Je Révélation Déconne Révélation Kestukroi ? Quote
Solution Ellexa Posted April 1, 2018 Solution Posted April 1, 2018 Coucou ! Je ne sais pas si le cours à changé mais j'avais noté : Les lympho-centres vont se drainer dans deux conduits différents : - A droite : Conduit lymphatique - A gauche : Conduit thoracique Il a peut être rajouté la précision dont tu fais mention entre-temps ! Personnellement je n'avais pas d'étape intermédiaire dans mon cours :s Mais cela n'empêche pas de poser la question si tu veux être sûr Bonne soirée ! Quote
Guibanez Posted April 25, 2018 Posted April 25, 2018 @Ellexa on est d’accord du coup que le conduit thoracique naît de L2 en arrière de l’aorte abdominale pour ce terminer dans le médiastin postérieur ? Quote
Ellexa Posted April 25, 2018 Posted April 25, 2018 Salut @Guibanez, de ce que j'ai pu regrouper d'après mes cours et le Grays : Le conduit thoracique est : - issu de la citerne du chyle, située dans la région abdominale vers L2-L3 en arrière de l'aorte (sur l'image 2 on voit que c'est environ au niveau de 'artère mésentérique inf) - chemine de manière ascendante dans le médiastin postérieur - se termine au confluent jugulo-subclavier gauche dans le médiastin supérieur (dans la partie postérieure ou moyenne, ça je n'en suis pas sûre, j'essaierai de chercher de manière plus approfondie) Quote
DanCarter Posted April 25, 2018 Posted April 25, 2018 Le 01/04/2018 à 16:44, SaulGoodman a dit : Mais le prof a dit qu'ils se terminaient au tronc jugulaire (gauche pour la partie gauche) qui lui se termine dans le conduit thoracique ! Donc l'item saute une étape wsh salut ! t'es sur de ça ? il me semble que c'est le conduit thoracique qui se termine dans le tronc jugulaire gauche (confluent jugule subclavier gauche) non ? Quote
Guibanez Posted April 25, 2018 Posted April 25, 2018 Ouais c’est bien ça merci @Ellexa Dans une annale je sais plus laquelle ils disent bien dans le médiastin postérieur. Et je suis complément d’accord : le CJS Gauche ! Car le droit c est pour le conduit lymphatique @Fonktiondonde On est ok tout les trois ? Quote
HadjDh Posted April 25, 2018 Posted April 25, 2018 Le 01/04/2018 à 17:05, SaulGoodman a dit : @Shtomal C'est la seule raison je pense oui, mais en général dans les qcm d'appareil circulatoire on le précise pas :/ Je poserai la question sur moodle (avec en plus celle de la fameuse galéa qui relie le frontal au temportal et qui nous perturbait ) Révéler le contenu masqué Je veux te rattraper Révéler le contenu masqué LOL Le prof t'as répondu ? J'ai pas vu sur moodle :/ Quote
Magnum Posted April 25, 2018 Posted April 25, 2018 Je suis d'accord avec @Guibanez et @Fonktiondonde en tout cas c'est qui a été dis cet année, le conduit thoracique se termine au niveau des confluents jugulo-subclavier gauche ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 25, 2018 Author Posted April 25, 2018 il y a 2 minutes, Magnum a dit : Je suis d'accord avec @Guibanez et @Fonktiondonde en tout cas c'est qui a été dis cet année, le conduit thoracique se termine au niveau des confluents jugulo-subclavier gauche ! il y a 3 minutes, HadjDh a dit : Le prof t'as répondu ? J'ai pas vu sur moodle :/ il y a 16 minutes, Fonktiondonde a dit : salut ! t'es sur de ça ? il me semble que c'est le conduit thoracique qui se termine dans le tronc jugulaire gauche (confluent jugule subclavier gauche) non ? il y a 12 minutes, Guibanez a dit : Ouais c’est bien ça merci @Ellexa Dans une annale je sais plus laquelle ils disent bien dans le médiastin postérieur. Et je suis complément d’accord : le CJS Gauche ! Car le droit c est pour le conduit lymphatique @Fonktiondonde On est ok tout les trois ? REAL 2 - 1 BAYERN Quote
Recommended Posts