mri Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 (edited) Yoooooooooooooo! Est ce que quelqu'un sait pourquoi l'item suivant (annale de Rangueil 2016) est compté faux : "L'inscription sur la liste des spécialités remboursables est examinée tous les 5 ans par le Ministère de la santé." Est-ce faux par rapport au terme "examiné" ? Je ne comprends pas trop.. Merci d'avance ! Edited April 1, 2018 by mri Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 1, 2018 Ancien du Bureau Posted April 1, 2018 (edited) Coucou ! Je pense qe c'est parce qu'il vérifie une fois au bout de 5 an l'AMM et après c'est pour toute la vie ("ad vitam" je crois) Du coup c'est pas tous les 5 ans, mais seulement une fois au bout de 5 ans. En espérant 'avoir aidé et ne pas me tromper Et si justement je me suis trompée oups : la réponse en bas !!! Edited April 1, 2018 by Shtomal Quote
Lisou Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 Attention @Shtomal, la révision du dossier d'AMM se fait bien au bout de 5 ans et après l'AMM est ad vitam. En revanche, ce qui est révisé tous les 5 ans c'est le SMR et l'ASMR, et c'est seulement l'ASMR qui permet de déterminer si le remboursement a lieu ou pas. Donc pour moi c'est faux parce que ce n'est pas liste qui est réévaluée directement, mais le SMR et l'ASMR Quote
mri Posted April 1, 2018 Author Posted April 1, 2018 il y a 11 minutes, Shtomal a dit : Je pense qe c'est parce qu'il vérifie une fois au bout de 5 an l'AMM et après c'est pour toute la vie ("ad vitam" je crois) La réévaluation au bout de 5 ans puis ad vitam c'est seulement pour l'AMM et non pas pour la liste des spécialités remboursables il me semble Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 1, 2018 Ancien du Bureau Posted April 1, 2018 Oula oui pardon !!! Désolée si je t'ai induit en erreur ! je vais éditer mon message de suite ! Merci ! Quote
mri Posted April 1, 2018 Author Posted April 1, 2018 Yoo @Lisou, merci beaucoup pour ta réponse, cela doit être faux pour cette raison, je n'avais pas saisi la nuance Par contre il me semble que tu te trompes quand tu dis que c'est l'ASMR qui permet de déterminer si le remboursement a lieu ou pas, pour moi c'est le SMR pour le remboursement et l'ASMR pour le prix non ? Quote
Lisou Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 Le SMR permet de déterminer le taux de remboursement oui pardon, je me suis trompée.. Désolée Quote
mri Posted April 1, 2018 Author Posted April 1, 2018 Pas de soucis, encore merci pour ta réponse Quote
Recommended Posts