La_Reine_Rouge Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 Bjour, encore une fois une question moodle de spé restera sans réponse car Lopez ne répond qu'en UE5 apparement... Du coup je la pose ici (et je la valide je comptais poser la même!!) : Merci!! Bonjour Monsieur, Sur une des dernières diapositives du cours d'aujourd'hui (celle sur les fonctions du nerf XI), il est marqué que le rameau interne est un contingent parasympathique. Or j'ai noté que les rameaux interne et externe étaient tous deux des contingents moteurs, et il ne me semble pas vous avoir entendu parler d'un contingent parasympathique. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet? Quote
victorbenv Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 @Chopin pourquoi tu n'irais pas lui poser la question sur l'UE5? Sinon, j'ai egalement noté que le contingent interne était moteur; donc je vous conseille vivement de lui demander d'eclairer cette ambiguité sur le forum dédié! Quote
Solution Ellexa Posted April 1, 2018 Solution Posted April 1, 2018 J'ai noté contingent moteur aussi Peut être qu'il qualifie le rameau interne comme contingent parasympathique car il forme le contingent moteur du nerf vague, principal nerf parasympathique ? Ce ne sont que suppositions, c'est vrai que ça aurait été top une confirmation par le Dr. Lopez lui-même Edit : Victor a fini par trancher :p Quote
Recommended Posts