Jump to content

2 items du TAT (rapides tkt même pas)


DanCarter
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Salut ! 

 

après quelques longs sujets, je m'efforce de faire succinctement : 

 

1522586427-capture-d-ecran-2018-04-01-a-

compté FAUX : car il y a "en plus le centre réflexe très important" => pour citer @Chopin "la mer noire" ! : à la limite la synapse entre les deux, mais là je vois pas ce que représente cet élément "centre réflexe" si ce n'est la totalité neurone afférent + neurone efférent ???

 

1522586434-capture-d-ecran-2018-04-01-a-

VRAI : est ce que c'est du fait du sillon surnuméraire qui e prolonge depuis la ME cervicale ? 

 

merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Un centre réflexe c'est le neurone afférent, le neurone efférent te la substance grise segmentaire ;)

 

 Oui, c'est vrai à cause de ça ! J'ai marqué dans mon cours qu'on retrouvait la même chose au niveau de la moelle allongée et au niveau cervical :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 19 minutes, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

 

après quelques longs sujets, je m'efforce de faire succinctement : 

 

1522586427-capture-d-ecran-2018-04-01-a-

compté FAUX : car il y a "en plus le centre réflexe très important" => pour citer @Chopin "la mer noire" ! : à la limite la synapse entre les deux, mais là je vois pas ce que représente cet élément "centre réflexe" si ce n'est la totalité neurone afférent + neurone efférent ???

 

1522586434-capture-d-ecran-2018-04-01-a-

VRAI : est ce que c'est du fait du sillon surnuméraire qui e prolonge depuis la ME cervicale ? 

 

merci ! 

Re!

- Pour qu'il y ait reflexe segmentaire il faut: un neurone afférent, un efferent et un centre reflexe! Le centre reflexe correspond au myélomere et à la substance grise de ce myélomère, la synapse d'un neurone afferent et d'un efferent n'est pas suffisante et met en jeu des interneurones de d'autres process de magie noire que je ne connais pas.

 

- Yes je valide @Lisou ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...