Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, 

Pour les médicaments homéopathiques et à base de plantes, peut on réellement dire qu'ils ont une "AMM allégée"? Parce que j'aurais tendance à dire comme dans le cours "un dossier allégé" de demande d'AMM, mais l'AMM en elle même ne change pas, ou alors je n'ai pas compris la subtilité :wacko:

Merci :) 

Edited by Snc
Posted

Salut :)

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'on a dit avec le Pr Senard que les médicaments homéopathiques n'avaient pas d'AMM parce qu'il n'y a pas de preuve d'efficacité justement. 

Mais après je suis d'accord que si on fait le parallèle avec le cours de cette semaine, le dossier allégé correspond à une demande d'AMM.. Je ne veux pas t'embrouiller en disant ça du coup, parce que je me rends compte que ce n'est pas forcément très clair pour moi non plus du coup.. 

Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneuse.... :)

Posted

Mince je n'ai pas précisé que je parlais des médicaments homéopathiques et à base de plantes avec revendication thérapeutique!

Oui je vois, comme toi j'attends d'autres avis parce que si j'étais prof j'en aurais fait un piège alors bon autant être sûre de la nuance :ph34r:

Posted (edited)

Salut, je ne pense pas qu'on puisse vrm parler D'AMM allégée, seulement de dossier allégé, qui doit prouver sa qualité, sa sécurité et son usage (il me semble, et non son efficacité). Ce ne sont pas les même exigences pr avoir une AMM, mais je pense qu'au final c'est la même AMM... :) shtomal je te fais confiance, déso d'avoir raconté des bêtises:ph34r:

Edited by pépé98
  • Ancien du Bureau
Posted

Coucou !

Il me semble que justement Sénard avait précisé que certains médicaments homéopathiques avaient un AMM "allégée" et même parfois un remboursement. Il a bien précisé que ça n'était pas une AMM "normale" mais il y en a une... 

:) 

Posted

@Shtomal et @pépé98 je pensais plutôt au cours de Lapeyre-Mestre, car peut être que Sénard a mentionné ces histoires d'AMM mais ce n'est pas son domaine de QCM donc peut être que lui n'accorde pas d'importance aux termes, alors que Lapeyre-Mestre n'a justement pas parlé d'"AMM allégée" en ces termes donc en conclusion que faire? :blink:

• Ancien du Bureau
Posted

Je pense que la meilleure chose à faire @Snc est de demander sur moodle ... tu auras une réponse beaucoup plus correcte que les nôtres :rolleyes: