sweet Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Bonsoir ! J'ai un problème au niveau du nerf vague dans l'innervation neurovégétative du petit bassin. Je comprend absolument pas quel est son rôle :/ Merci de votre aide Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 31, 2018 Ancien du Bureau Posted March 31, 2018 Salut, Le nerf vague participe à l'innervation parasympathique du PB Le SN autonome a 3 contingents dans le PB : - Une chaine sympathique sacré venant de la chaine sacré para vertebrale en haut - Une composante paraS venant du vague - Une autre composante paraS venant de nerfs sacraux (les érecteurs) Quote
victorbenv Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 il y a 46 minutes, sskm a dit : Salut, Le nerf vague participe à l'innervation parasympathique du PB Pardon????? Il vous a dit ça? Quote
holaquetal Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 @victorbenv ne fait pas une crise cardiaque on a encore besoin de toi ! Quote
Gardinatops Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 jsuis pas d'accoooooord (bonsoir) j'ai dans mon cours qu'il innerve +++ le tronc en végétatif, puis coeur poumons intestins SAUF LE PB justement ah mais merde on est en UE8.... j'ai répondu aevc le cours du Pr Chaynes mais bon l'anat normalement est la meme partout (a part pour riz mayo peut être ) Quote
victorbenv Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 il y a 4 minutes, holaquetal a dit : @victorbenv ne fait pas une crise cardiaque on a encore besoin de toi ! Justement ça m’etonne car le Vague n’innerve pas du tout le PB (j’suis ok avec toi @pépé98) Quote
holaquetal Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 @pépé98 pourquoi?? J'ai noté ça aussi dans mon cours ! (bonsoir) Quote
Gardinatops Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 alors je regarde dans mon cours de PB 30 sec Quote
victorbenv Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 il y a 1 minute, holaquetal a dit : @pépé98 pourquoi?? J'ai noté ça aussi dans mon cours ! (bonsoir) Le vague innerve les organes thoraciques (cœur poumon larynx pharynx...) et abdominaux jusqu’a l’angle colique gauche. Après c’est le parasympathique sacré qui s’occupe de l’innervation du PB Je suis vraiment étonné qu’il vous ait dit ca Quote
Gardinatops Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 alors j'ai : l'innervation neurovégétative est constituée d'anastomoses d'étages entre lombal, sacré + avec paraS abdominal du n. X ... Quote
victorbenv Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 il y a 1 minute, pépé98 a dit : alors j'ai : l'innervation neurovégétative est constituée d'anastomoses d'étages entre lombal, sacré + avec paraS abdominal du n. X ... S’il l’a dit je ne vous embrouille pas plus Quote
Gardinatops Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 oh je rage qu'ils disent pas les meme trucs entre les prof grrr @holaquetal faudra faire gaffe pcq avec chaynes c'est faux bonne soirée Quote
holaquetal Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Pfffff tellement Ah oui je suis d'acc chaynes ne l'a pas abordé merci de la précision bonne soirée ! Quote
Recommended Posts