La_Reine_Rouge Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Bsoir, la question a été posé sur moodle mais peut être que qqln a la réponse ici : Merci ! '' A props du cours d'hier, je ne comprends pas pourquoi sur la diapo détaillant le CEPS, il est écrit "Ministères, Cnam-TS et UNCAM". Si j'ai bien compris, le CEPS et l'UNCAM sont deux choses différentes. Mais avec cette phrase j'ai l'impression que l'UNCAM ferait partie du CEPS '' Quote
sweet Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Salut Chopin ! Alors pour moi, le CEPS est un comité qui se réunit dans le cadre du ministère de la santé et représente les différent ministère impliqué dans la gestion du medicament. En fait, le diapo veut dire que l'UCAM (régime d'assurance maladie), est comprise dans ce comité pluriministériel. Voila ce que j'ai compris, j'espère ça t'aidera un peu! Bonne soirée Quote
Fugu Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 Salut, je fais remonter parce que je ne comprends pas vraiment ça non plus, au final est-ce que l'UNCAM est dans le ministère de la santé? Et fait-il parti du CEPS? parce que les deux ont des rôles bien distincts ^^ Quote
DanCarter Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 (edited) Salut ! je vais tenter un explication : l'UNCAM peut être différente du CEPS et y participent : les ministères ne sont pas le CEPS mais y participent... En gros l'UNCAM a bien comme fonction de fixer les taux de remboursement en fonction du SMR, mais elle diffère du CEPS qui fixe le prix (je ne vous apprend rien là) même si elle en fait partie : au vu de tous les acteurs du CEPS, c'est bien au CEPS entier que revient la tache de la fixation du prix... Je peux me tromper, et c'est seulement en attendant la réponse de la prof qui sera la référence. De plus si certains ont une autre idée je suis preneur ! Edited April 1, 2018 by Fonktiondonde Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 1, 2018 Ancien du Bureau Posted April 1, 2018 Coucou ! Pour moi UNCAM appartient à Ministère de la santé. Et ministère de la santé participe au CEPS. Attention, les mots "appartient" et "participe", sont importants et ne sont pas interchangeables Quote
DanCarter Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 il y a 30 minutes, Shtomal a dit : Coucou ! Pour moi UNCAM appartient à Ministère de la santé. Et ministère de la santé participe au CEPS. Attention, les mots "appartient" et "participe", sont importants et ne sont pas interchangeables tu as surement raison : j'édite ! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 1, 2018 Ancien du Bureau Posted April 1, 2018 Si un tuteur passe pas la et valide ou invalide ce qu'on a dit, c'est top Quote
Recommended Posts