Jump to content

R2017


AliPotter
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour (RE) ^_^

 

Juste un petit problème sur cet item de l'an dernier

1522508282-capture-d-ecran-2018-03-31-a-

Il est compté faux.

 

Comme j'avais lu un poste de TiBiscuit qui disait que les foramen intervertébraux sacrés étaient les foramens sacrés pelviens, et qu'ils sont bien dans un plan frontal, je me demande quelle est la justification ? 

Est ce que c'est par ce qu'il dit "LE foramen" ? (et qu'il y en a 4 paires ?) ou alors c'est parce qu'on ne parle plus de foramen intervertébral au niveau du sacrum ? 

 

Merci de votre réponse :wub:

 

Révélation

Go go go @pépé98

 

Link to comment
Share on other sites

Révélation

oh ptn pas un sujet sur ca ... :'(

Révélation

je pense que c'est pcq'il n'y en a pas qu'un... puis ils ne s'appellent pas comme ca au niveau du sacrum ... je sais pas trop trop trop en fait :'(

Révélation

t'aurais pu faire un sujet plus facile tssss :P

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Parce qu'on ne parle pas de foramens intervertébraux au niveau du sacrum! (t'es sure qu'Emile a dit ça???)

Les foramens inter-vertébraux permettent la sortie des nerfs spinaux de chaque côté; Ces nerfs spinaux, une fois en dehors du foramen, vont se diviser en braches ventrale et dorsale pour agir sur leurs effecteurs. Or, au niveau de la région vertébrale sacrée il n'y a plus de moëlle épinière mais seulement un amas de nerf spinaux rassemblés sous le nom de queue de cheval qui cheminent dans le canal sacral. Les foramens sacrés (antérieurs ou postérieurs) permettent la sortie des branches qui vont directement accomplir leurs foncions d'innervation.

 

Donc pour moi deux raisons:

- on ne parle pas de foramen intervertébral au niveau du sacrum (qui plus est, un foramen intervertébral est limité par deux incisures adjacentes, ce n'est pas le cas ici)

- et il n'y a pas qu'un foramen (même si le nom du foramen est incorrect)

 

Voilà j'espere que c'est ok pour toi:D

Link to comment
Share on other sites

Ahh merci Victor pour la réponse! 

 

J'ai retrouvé le sujet d'Emile et il avait dit "foramina (oui on dit un foramen, des foramina) intervertébraux sont remplacés par les foramina sacrés pelviens et dorsaux"

 

Ce qui est différent de foramen intervertébraux en effet, autant pour moi, désolée TiBiscuit de m'etre trompée sur ta réponse :wacko:

 

C'est très clair, merci encore @victorbenv

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...