Jump to content

Chaynes VS Lopez


AliPotter

Recommended Posts

Bonjouur, :D 

 

Pour continuer dans ce battle sans fin : 

Dans le cours de tête et cou, pour le nerf accessoire XI, j'ai noté que le XI accompagnait le X sans qu'ils ne s'anastomosent.

Et hier, en anat j'ai noté "une partie du XI fusionne avec le X au niveau de la moelle allongée..."

 

Est ce que quelqu'un a noté pareil ou je me suis trompée et il n'a pas utilisé le terme de fusion ? 

 

Merci d'avance :wub:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, AliPotter a dit :

Bonjouur, :D 

 

Pour continuer dans ce battle sans fin : 

Dans le cours de tête et cou, pour le nerf accessoire XI, j'ai noté que le XI accompagnait le X sans qu'ils ne s'anastomosent.

Et hier, en anat j'ai noté "une partie du XI fusionne avec le X au niveau de la moelle allongée..."

 

 

salut ali ! alors perso j'avais réécouté ces deux parties à chaque fois et ils disent bien ce que tu as écrit... du coup est ce que ça s'ajouté à la veine vertébrale C6/C7 pour les contradictions UE5/uE8 ? 

Link to comment
Share on other sites

Tu ne t'es pas trompée, il y a bien eu Fuuuuuusioooon :/

à l’instant, Fonktiondonde a dit :

salut ali ! alors perso j'avais réécouté ces deux parties à chaque fois et ils disent bien ce que tu as écrit... du coup est ce que ça s'ajouté à la veine vertébrale C6/C7 pour les contradictions UE5/uE8 ? 

Pour C6/C7 le prof a dit que c'était rare pour C7 donc ça se contredit pas trop trop non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Chopin a dit :

Tu ne t'es pas trompée, il y a bien eu Fuuuuuusioooon :/

Pour C6/C7 le prof a dit que c'était rare pour C7 donc ça se contredit pas trop trop non ?

Chaynes a dit C7 la sortie et Lopez nous a dit l'aprem "dans de nombreux manuels de référence c'est C6"...

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Fonktiondonde a dit :

Chaynes a dit C7 la sortie et Lopez nous a dit l'aprem "dans de nombreux manuels de référence c'est C6"...

Je plussoie, Lopez nous a dit l'an passé que l'artère rentrait/veine sortait dans les foramens transversaires par C6..

à l’instant, Chopin a dit :

Oui je sais bien le matin il a dit rarement C7, de toute façon la question a été posé sur moodle !

Yes parfait tenez nous au courant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas ce qu'on vous a dit en UE8, mais le nerf accessoire comporte deux parties. Une partie spinale motrice pour les muscles du cou, et une partie crânienne qui fusionne avec le X pour aller innerver les cordes vocales (muscles laryngés intrinsèques).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...