Shiva Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 (edited) Oui, c'est encore moi désolé Le flux tubaire permet de refouler les spz défectueux vers la cavité utérine VRAIE, mais ce n'est pas vraiment son objectif non? De plus le fluide va vers la cavité utérine donc pourquoi dire "refouler vers", comme si on les opposait aux spz normaux, c'est bien la même direction non? Et j'ai simplement noté que le rôle était capacitaion et acheminement des spz.. EDIT: désolé je me suis chié je voulais mettre vraie Les cellules épithéliales des canaux galactophores extra-lobulaires proximaux participent au secretions lactées FAUX, quelle est votre justification svp? Merciii (encore) BONUS : Au moment de la trompe le pavillon balaie la surface de l'ovaire, VRAIE, alors là je ne suis pas du tout d'accord on nous dis que l'ovaire est protegée par la corona radiata, donc pour moi jamais ça peut à proprement parler balayer l'ovaire... c'est juste une question de terminologie, on compte ovaire comme ovaire + corona? Résolu : Shivatripler Edited March 31, 2018 by Shiva Quote
Gardinatops Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 (edited) Salut EDIT : bah jsais pas trop ducoup c'est chelou Alors pr ta deuxième question jcrois qu'elles ne participent qu'a l'excrétion et non a la sécrétion mais Jsuis pas sûre du tout desolee ca t'aide pas trop ducoup.. Edited March 31, 2018 by pépé98 Quote
Shiva Posted March 31, 2018 Author Posted March 31, 2018 @pépé98 je suis vraiment désolé.. regarde mon edit j'ai merdé :/ Quote
Gardinatops Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Bonus : c'est pas l'ovaire qui est entouré de corona radiata c'est l'ovocyte Donc la trompe balaie l'ovaire, qui va éjecter ovocyte+corona radiata qui sera capté par la trompe Quote
Shiva Posted March 31, 2018 Author Posted March 31, 2018 (edited) Ahhh je vois merci bcp Mdddr ce laspus bien sale Edited March 31, 2018 by Shiva Quote
Gardinatops Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 ptn shivatripler tjrs plus !! bonne journée et de nada ! Quote
Shiva Posted March 31, 2018 Author Posted March 31, 2018 Je précise juste que pour mes deux premières questions je n'ai pas la réponse (pour ceux qui on la flemme de lire les messages au milieu) Quote
Oga Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Salut shiva Pour ta première question perso la phrase m'embête pas trop meme si dans un sens tu as raison le fluide va de toute façon vers la cavité utérine mais il amène avec lui les agents infectieux et les spz defectueux qui ne vont pas assez bien "nager" là dedans. Les autres n'auront aucun souci à "nager" donc ne seront pas refoulés. Ça te paraît plausible ? On te dit les cellules secretantes qui vont devenir lactantes c'est les cellules epitheliales distales et pas proximales Quote
Shiva Posted March 31, 2018 Author Posted March 31, 2018 Ah oui en effet merci J'ai du mal à comprendre ton explication pour mon deuxième item :/ Quote
Oga Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Ouais j'avoue c'était pas clair ahahaha sorry! Les cellules lactantes se transforment à partir des cellules épithéliales à la naissance mais pas n'importe lesquelles j'ai noté 'les dernières ramifications des canaux et les acinis' dont les structures épithéliales distales. Quote
Solution Shiva Posted March 31, 2018 Author Solution Posted March 31, 2018 Il y a 3 heures, pépé98 a dit : Bonus : c'est pas l'ovaire qui est entouré de corona radiata c'est l'ovocyte Donc la trompe balaie l'ovaire, qui va éjecter ovocyte+corona radiata qui sera capté par la trompe Il y a 2 heures, Oga a dit : Salut shiva Pour ta première question perso la phrase m'embête pas trop meme si dans un sens tu as raison le fluide va de toute façon vers la cavité utérine mais il amène avec lui les agents infectieux et les spz defectueux qui ne vont pas assez bien "nager" là dedans. Les autres n'auront aucun souci à "nager" donc ne seront pas refoulés. Ça te paraît plausible ? On te dit les cellules secretantes qui vont devenir lactantes c'est les cellules epitheliales distales et pas proximales il y a 30 minutes, Oga a dit : Ouais j'avoue c'était pas clair ahahaha sorry! Les cellules lactantes se transforment à partir des cellules épithéliales à la naissance mais pas n'importe lesquelles j'ai noté 'les dernières ramifications des canaux et les acinis' dont les structures épithéliales distales. C'est bon là j'ai compris merci encore @Oga (et @pépé98 bien entendu) Quote
Recommended Posts