DrStrange Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Bonjour j'ai une question par rapport au fascia cervical. Est-ce que sa lame pré-trachéale entoure que les muscles infrahyoïdiens? J'avais compris qu'elle entourait aussi les muscles suprahyoïdiens... si quelqu'un peut m'éclairer Quote
Fiona Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Salut, dans mon cours j'ai noté que : La lame prétrachéale entoure les muscles supra-hyoïdiens et certains muscles infra-hyoïdiens, notamment le muscle sterno-hyoïdien (le + superficiel des muscles infra-hyoïdiens) J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si il y a un problème bon courage Quote
Solution victorbenv Posted March 31, 2018 Solution Posted March 31, 2018 Je me permets de m'incruster sur ce sujet mais il me semble que la lame prétrachéale entoure en majeure partie les muscles infra-hyoidiens (et non pas les supra). D'ailleurs, "pré-tracheale"= en avant de la trachée et la trachée se situe sous l'os hyoïde donc logiquement elle joue un role au niveau de ces infra. Je n'ai pas noté d'autres particularités dans mon cours l'an passé! Bon courage! Quote
DanCarter Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 Le 31/03/2018 à 14:32, victorbenv a dit : Je me permets de m'incruster sur ce sujet mais il me semble que la lame prétrachéale entoure en majeure partie les muscles infra-hyoidiens (et non pas les supra). D'ailleurs, "pré-tracheale"= en avant de la trachée et la trachée se situe sous l'os hyoïde donc logiquement elle joue un role au niveau de ces infra. Je n'ai pas noté d'autres particularités dans mon cours l'an passé! Bon courage! Salut ! cette année il a précisé que la coupe sur laquelle il y avait les QCMs était en C6/C7 donc ça va dans ton sens victor ! Quote
victorbenv Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 il y a 33 minutes, Fonktiondonde a dit : Salut ! cette année il a précisé que la coupe sur laquelle il y avait les QCMs était en C6/C7 donc ça va dans ton sens victor ! Parfait! Quote
Recommended Posts