holaquetal Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Bonjour !! Il y a quelque chose que je ne comprend pas en SP... Dans le cours sur l'économie de la PS du Pr. Grand : Mais dans le cours sur le vieillissement du Pr. Andrieu il est dit ceci : Dans l'un 1 travailleur a 3 personnes "à charge" et dans l'autre 3 travailleurs ont une personne "à charge" Je doit mélanger un truc, j'avais bien compris la différence entre taux global de dépendance économique et rapport de dépendance, au sein même du cours de Pr. Grand, mais là je vois pas.. On parle de la même chose où je me trompe complet ? Merci à celui qui lèvera ce doute Quote
holaquetal Posted March 31, 2018 Author Posted March 31, 2018 Désolée je me permet de faire remonter le sujet pcq il est passé à la trappe Quote
Élu Etudiant Solution Bilskur Posted March 31, 2018 Élu Etudiant Solution Posted March 31, 2018 Bonjour Tu mélanges deux notions. Dans le cours sur le vieillissement, on ne parle que du poids des PA dans le ration économique, alors que le professeur Grand lui, parle du ratio économique dans la population générale, ce qui explique que tu aies des valeurs différentes. Bonne soirée Quote
holaquetal Posted March 31, 2018 Author Posted March 31, 2018 Ah oui cad que Pr. Grand parle du poids de tous les inactifs et pas que des PA ? Merci de ta réponse Quote
Gardinatops Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 bonsoir !! Pr. Grand c'est le PA sur touuuut le monde pour Pr Andrieu, c'est les PA sur la pop active tu confirmes @Ristretto ? Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted April 1, 2018 Élu Etudiant Posted April 1, 2018 (edited) Il y a 10 heures, pépé98 a dit : bonsoir !! Pr. Grand c'est le PA sur touuuut le monde pour Pr Andrieu, c'est les PA sur la pop active tu confirmes @Ristretto ? Non. Pr Grand c'est tout le monde sur la population active. Quand il y 1,9, c'est que la persone a à charge 0,9 personnes en plus de lui. Edited April 1, 2018 by Ristretto Quote
Gardinatops Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 Oh escuse moi je raconte des betises je n'avais pas vrm compris cela comme ça... Merci de la correction Quote
DanCarter Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 Salut ! est il nécessaire de préciser que c'est grand qui fait les deux cours cette année ? dans son premier cours c'est toutes les personnes à charges (retraités, chômeurs...) sur les travailleurs. Sur le veillissement c'est seulement les personnes de + de 65 ans sur les personnes en âge d'activité (ce qui selon moi est différent des travailleurs : on peut être en âge d'activité et pas en activités) ca explique donc la différence entre les deux chiffres. @Ristretto et @pépé98 êtes vous d'accord ou je dis n'importe quoi ? Quote
holaquetal Posted April 1, 2018 Author Posted April 1, 2018 (edited) @Fonktiondonde Petite précision (pas très utile mais bon) (je suis de l'aprèm comme toi) mais Pr. Grand n'a fait le cours que l'après midi et c'est bien un cours de Pr. Andrieu qui fera les QCM du concours (elle est partie à NY entre les 2 cours je crois ) Sinon oui j'avais bien compris ça à la base, mais je l'avais perdu de vue ! Merci à tous Il y a 9 heures, Ristretto a dit : Non. Pr Grand c'est tout le monde sur la population active. Quand il y 1,9, c'est que la persone a à charge 0,9 personnes en plus de lui. Edited April 1, 2018 by holaquetal Quote
DanCarter Posted April 1, 2018 Posted April 1, 2018 il y a 4 minutes, holaquetal a dit : @Fonktiondonde Petite précision (pas très utile mais bon) (je suis de l'aprèm comme toi) mais Pr. Grand n'a fait le cours que l'après midi et c'est bien un cours de Pr. Andrieu qui fera les QCM du concours (elle est partie à NY entre les 2 cours je crois ) ahah énorme !! merci de l'info ! Quote
Recommended Posts