Shiva Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 (edited) Salut A propos de la ceinture pelvienne, sur les ligaments dorsaux mon cours est une grosse cata :/ Quelqu'un pourrait me donner les insertions des sacro-iliaque dorsal, axile et intersosseux, et le situation entre eux (qui est avant de qui) s'il vous plaît? BONUS : Avez vous noté que l'obturateur externe était innervé par le n. obturateur mais pas le m. obt interne? Bon courage pour ce long week-end Edited March 31, 2018 by Shiva Quote
Solution Son-Goku Posted March 31, 2018 Solution Posted March 31, 2018 salut ! ligament sacro-iliaque dorsal: s'insère sur l'épine iliaque postéro-supérieure et envoie 4 faisceaux qui se terminent sur la face dorsale du sacrum, entre les foramens sacrés. ligmament sacro-iliaque interosseux = ligament axile: de la tubérosité coxale à la tubérosité sacrale. Je n'ai rien noté sur l'obturateur externe, je ne me souviens même pas que l'on en ait parlé en tout cas oui assez logiquement le nerf obturateur innerve le muscle obturateur interne ! Quote
Shiva Posted March 31, 2018 Author Posted March 31, 2018 Génial merci beaucoup c'est pile ce qu'il me fallait ! il y a 9 minutes, Gokuleprimant a dit : en tout cas oui assez logiquement le nerf obturateur innerve le muscle obturateur interne ! Et justement en 2016 l'item le n. obt innerve le m. obt interne est faux ! Et d’après ce cher Wikipedia en effet seul le m. obt externe est innervé par le n. obt, mais s'il n'en a pas parlé tant mieux Quote
Oga Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Moi j'avais noté que ke muscle obturateur interne était innervé par le nerf sciatique! Quote
Recommended Posts