Blop Posted March 31, 2018 Posted March 31, 2018 Bonjour! Dans le 2e cours de Puisset, concernant la nouvelle loi Jardet, il a parlé d'une nouvelle notion, celle de recherche interventionnelle, est ce que qqun aurait noté sa définition? Merci d'avance et bon samedi Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted March 31, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 31, 2018 (edited) Salut, en complément de ce qui est noté sur le diapo "Notion de recherches impliquant la personne humaine", en cherchant j'ai trouvé une autre définition qui complète :"recherches organisées et pratiquées sur l’être humain en vue du développement des connaissances biologiques ou médicales", en opposition à de la recherche non interventionnelle qui ne sont pas pratiqué sur l'homme, mais sur des échantillon biologique par exemple, du moins c'est ce que j'ai compris de mes recherches... Mais la loi Jardé porte sur cette recherche interventionnelle du coup Edited March 31, 2018 by ISB Quote
Recommended Posts