Jump to content

Concours Blanc

Snc

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'aimerais savoir si le concours blanc du deuxième quad est basé sur le même principe que celui du premier, c'est à dire est ce que les sujets d'épreuves ont été rédigés par les professeurs de la fac ou par l'équipe du TAT? 

Merci :)

Posted
il y a 4 minutes, Chopin a dit :

Mais vu qu'il y a tout depuis le début du S2 ça ressemble plus au concours qu'aux colles :D

ça serait drôle que roncières tombe en ssh :P

Posted

D'accord merci ;)

Je pose juste une autre question, pourquoi le 2e concours blanc n'est pas sur le même principe que le premier? Je trouvais ça plutôt intéressant, car même si les tuteurs font de l'excellent travail, ils ne peuvent malheureusement pas être dans la tête des profs et suivre le même délire :wacko:

Posted

Salut ! alors quelqu'un du tutorat te répondras surement mieux que moi, mais il me semble avoir entendu que c'est pour pallier à l'absence de CCB au S2 : la fac en organise 1 au S1 mais pas au S2, du coup le tat fait le sien ! 

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour ! Alors pour la Recherche, les qcms sont fait par des tuteurs mais inspirés des annales ^^.
Tout le sujet a été relu par les professeurs (sauf le Chapitre sur les récepteurs olfactifs mais les qcms sont très stéréotypés ^^) : par Mr Levade, Mr Clavel et Mme Nogueira.

Mais effectivement, la fac n'organise pas le second concours blanc. Je laisse @MrPouple et / ou @Terrora t'expliquer cela mieux que moi ^^.

Bon courage et bon weekend. :wub:

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour !

Effectivement, le faculté n'organise pas de concours blanc au S2 ! Bien évidemment, ça serait l'idéal :)

Cependantl'administration nous soutient pour la mise à disposition des locaux, et le corps professoral s'implique en relisant les sujets et corrections !

Posted

D'accord je ne savais pas du tout qui était derrière l'organisation des concours blancs je pensais que la fac était à l'origine des deux, du coup merci au tutorat d'en organiser un deuxième!!! :wub:

Posted

Bonjouuur ! 

N'était pas sûre de pouvoir être là le jour du CCB, je voulais savoir si les sujets seront postés sur tutoweb ? :) 

• Ancien du Bureau
Posted

@valou1308 Bonjour ! Oui les sujets seront postés sur Tutoweb ^^.

Posted

Bonjour,

J'en profite pour poser une question par rapport aux inscriptions. Est-ce qu'on est sensé recevoir un mail de confirmation une fois le formulaire rempli ?

J'avais déjà eu un problème d'inscription sur tutoweb donc j'aimerais être sur que mon inscription a bien été réalisée cette fois

Merci :)

Posted
Il y a 1 heure, Zujiptica a dit :

@valou1308 Bonjour ! Oui les sujets seront postés sur Tutoweb ^^.

Ok merci ! 

• Membre d'Honneur
Posted
Il y a 2 heures, Papa_Dragon a dit :

Bonjour,

J'en profite pour poser une question par rapport aux inscriptions. Est-ce qu'on est sensé recevoir un mail de confirmation une fois le formulaire rempli ?

J'avais déjà eu un problème d'inscription sur tutoweb donc j'aimerais être sur que mon inscription a bien été réalisée cette fois

Merci :)

Bonjour @Papa_Dragon,

il n'y a pas d'e-mail de confirmation, mais tu peux venir en MP en donnant ton e-mail et/ou ton nom-prénom,

et je peux regarder si tu es inscrit !

Posted

Bonjour, 

j’en profite pour poser une question au sujet du passage des spés du ccb, on nous a dit que c’était prévu lundi 9 et mardi 10 mais on nous a pas précisé quelles spés on allait passer quel jour et quelle heure... est ce que ces précisions sont connues ?? 

Posted

Salut ! J'avais aussi une question par rapport au concours blanc. Est-ce que la non présentation à 1 épreuve entraine quoi que ce soit ? Je veux dire, on a juste 0 ? Mais c'est pas "éliminatoire" ou autre chose tordue ? Parce qu'en fonction des horaires je pense devoir louper une épreuve :wacko:

Posted
il y a 1 minute, Margot_Brd_ a dit :

on a juste 0 ?

salut :) a confirmer biensur mais je ne pense pas que tu sois éliminée de quoique ce soit, tu auras "juste" 0 à l'épreuve ou tu es absente :)

• Membre d'Honneur
Posted
il y a 16 minutes, pépé98 a dit :

salut :) a confirmer biensur mais je ne pense pas que tu sois éliminée de quoique ce soit, tu auras "juste" 0 à l'épreuve ou tu es absente :)

@Margot_Brd_ Je confirme ce que dit @pépé98 ;)

il y a une heure, Sasou a dit :

Bonjour, 

j’en profite pour poser une question au sujet du passage des spés du ccb, on nous a dit que c’était prévu lundi 9 et mardi 10 mais on nous a pas précisé quelles spés on allait passer quel jour et quelle heure... est ce que ces précisions sont connues ?? 

@Sasou Les RF vont passer en amphi vous transmettre toutes les infos ;)

Posted

Le tat nous propose ce ccb justement pour nous entrainer et nous donner une idée de classement, donc je ne pense pas quils souhaitent t'éliminer :ph34r:

Merci aux tuteurs qui se chauffent à faire les sujeets :wub: 

@SasouSasoupourSasouSasoupoSasouSasouSasoupourSasouSasoupoSasouSasoupourSasouSasoupoSasouSasouSasoupourSaso 

Pour les précisions que tu souhaites attends un peu oh, «ça va arriver sous peu», le ccb n'est pas dans si peu de temps quand même, c'est fou ces râleurs de PACES :P

Whaat le bug de mon téléphone désolé 

Posted
il y a 8 minutes, Shiva a dit :

Le tat nous propose ce ccb justement pour nous entrainer et nous donner une idée de classement, donc je ne pense pas quils souhaitent t'éliminer :ph34r:

Merci aux tuteurs qui se chauffent à faire les sujeets :wub: 

@SasouSasoupourSasouSasoupoSasouSasouSasoupourSasouSasoupoSasouSasoupourSasouSasoupoSasouSasouSasoupourSaso 

Pour les précisions que tu souhaites attends un peu oh, «ça va arriver sous peu», le ccb n'est pas dans si peu de temps quand même, c'est fou ces râleurs de PACES :P

Whaat le bug de mon téléphone désolé 

Heureuse que pour toi 3 jours soient équivalents à 1 mois, mais comprends que pour s’organiser c’est un peu préoccupant 

mais tu pourrais juste répondre poliment 

Posted

Ahahaaha mais justement je suis d'accord avec toi c'était une blague :D

Désolé si ce n'était pas clair pour toi !

Posted
il y a 5 minutes, Sasou a dit :

Heureuse que pour toi 3 jours soient équivalents à 1 mois, mais comprends que pour s’organiser c’est un peu préoccupant 

mais tu pourrais juste répondre poliment 

yep @Sasou je crois qu'il fallait prendre le message de @Shiva au 2e degré; tkt pas t'es pas la seule, perso ça me préoccupe moi aussi, et comme en primant, c'est dur de trouver le temps pour le réviser, je pense qu'il faut plutot y aller en se disant qu'on fait un point mdrrr

• Membre d'Honneur
Posted

Pour les épreuves de spés : 

LUNDI 9 AVRIL : 

• 12h10 - 12h30 : UFP
  • 12h35 - 12h55 : Petit Bassin
  • 13h00 - 13h20 : Tête et Cou
  • 13h25 - 13h45 : Odontologie

MARDI 10 AVRIL : 

• 12h - : Pharmacie

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...