Jump to content

explication schéma de chaynes


juliette

Recommended Posts

Bonjour j'ai besoin de quelques explications sur les diapos de chaynes:

est-ce que si j'ai sélectionné est bien le sulcus limitans???

 

pour le deuxième, j'avoue ne pas avoir compris; sur son diapo il délimite bien les zones mais à l'oral il a dit que les faisceaux s'entrecroisaient donc je ne comprends pas où est la logique et l'utilité de cette diapo...

merci par avance !!!

Sans titre.png

tutoweb.pdf

Link to comment
Share on other sites

Pour ta première question, je te renvoie à ce sujet: 

 

Tu peux être plus précise? Effectivement il délimite de manière très pédagogique tout ces contingents, mais en réalité ce sont des zones diffuses! Je ne vois pas le’ peobleme?

à l’instant, pépé98 a dit :

salut :)le sulcus limitans c'est la partie entre le moteur et le sensitif si j'ai bien compris ( @victorbenv va me taper si je me trompe je crois:ph34r:) donc la ou j'ai tracé le trait noir, est ce plus clair ? :)

image.png.d2a6a82f115fead0f820a1d7c70ad588.png

Oui exact bien ouej pepe:cool:

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Gokuleprimant a dit :

A propos ce schéma,  la partie un peu plus orangé au sein de la zone rouge, cela correspond aux noyaux branchiaux ?

Ça correspond au contingent somatomoteur branchial propre au TC qui se situe bien en avant du contingent somatomoteur somitique, qui est commun avec celui des vertèbres!

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous !!

 

@victorbenv je ne comprends pas en fait la dichotomie entre la réalité de sa diapo qui délimite les zones au crayon et la réalité de son oral qui est que tous les faisceaux s'entrecroisent...j'avais l'impression d'avoir raté une info importante pour comprendre le paradoxe entre les deux.....

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, juliette a dit :

je ne comprends pas en fait la dichotomie entre la réalité de sa diapo qui délimite les zones au crayon et la réalité de son oral qui est que tous les faisceaux s'entrecroisent...j'avais l'impression d'avoir raté une info importante pour comprendre le paradoxe entre les deux.....

Dans le système nerveux tout n'est pas noir ou blanc et les limites ne sont pas aussi claires que celles présentées en cours mais no stress. Retiens ++ la disposition des differents contingents dans la ME et le TC et l'idée qu'en réalité ce n'est pas aussi simple que ça et tu n'auras aucun soucis pour le concours ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...