Jump to content

concours maraîcherd 2017

Go to solution Solved by juliette,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut salut ! Juste pour avoir une petite confirmation : l'item C est compté faux. Mais on est bien d'accord que c'est parce que le QCM se réfère à l'année 2014? Parce que dans mon cours j'ai bien écrit que les organismes complémentaires (donc les mutuelles) représentaient 13,3% des dépenses..

Merci ;)

1522406675-capture.png

Et ensuite, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la B et la E sont fausses dans ce QCM svp, merci... 

1522407082-j.png

Edited by Lisou
Posted

Salut !

Pour l'item B et E je ne sais pas vraiment.

Pour l'item C, les organismes complémentaires prennent bien en charge 13,3% de la CSBM, mais l'item te parle de mutuelle, qui n'est pas le seul organisme complémentaire ! surement pour ça que l'item est faux ;)

• Solution
Posted

Coucou !!!

pour la B il faut voir les choses dans l'autre sens, c'est plutôt le besoin de santé qui suscite la demande de soin et non le contraire

Pour la E, je verrai ça davantage comme une régulation médicalisée car ça a une incidence directe sur le comportement des médecins...

vous en pensez quoi?

Posted

@Gokuleprimant 

Mais je pensais que mutuelle c'était pareil que organismes complémentaires... 

@juliette

Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est médicalisé aussi en fait, en y repensant ça me semble plutôt logique.. 

Merci à vous deux !! :)