Gardinatops Posted March 30, 2018 Posted March 30, 2018 bonjour, on a vu en SP que la sécurité sociale était un organisme privé indépendant il me semble, et là dans le troisieme cours on voit qu'il y a un ministre chargé de la santé et de la sécurité sociale ... la SS est indépendante de l'état mais quand meme surveillée par ce dernier ? c'est ca qu'il faut en conclure ? merci à vous oui je me prends un peu la tête mais vaut mieux se poser ces questions maintenant Quote
Valou31 Posted March 30, 2018 Posted March 30, 2018 Il ne me semble pas que la sécurité sociale sociale soit un organisme privé ! Quote
Gardinatops Posted March 30, 2018 Author Posted March 30, 2018 (edited) " L'Etat en a confié la gestion à divers organismes de droit privé qui, de ce fait, sont chargés d'une mission de service public. " :/ mais peut être qu'on ne l'a pas vu en cours je sais pas .. https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/securite-sociale.php EDIT / d'autres sources le citent comme public, tu dois avoir raison ! wiki est de mon avis aussi.. Edited March 30, 2018 by pépé98 Quote
Gardinatops Posted March 30, 2018 Author Posted March 30, 2018 le prof de SSH vient de le dire c'est bien PRIVE .. !! ducoup ma question a du sens... Quote
Valou31 Posted March 30, 2018 Posted March 30, 2018 (edited) Mea culpa de ma part effectivement EDIT: Il semblerait que le ministère gère la politique relative de la SS et participe à élaborer la LFSS ! Edited March 30, 2018 by Valou31 Quote
Solution Son-Goku Posted March 30, 2018 Solution Posted March 30, 2018 En combinant les cours de médicaments, SSH, et SP, je pense que l'on peut dire que la SS est un organisme privé, géré par les syndicats (salariés & patronat) , elle élabore la LFSS, qui est voté par le gouvernement. elle doit bien être surveillé par le ministère de la santé Quote
Recommended Posts