Gardinatops Posted March 29, 2018 Posted March 29, 2018 Bonsoir, voici deux items qui me posent problème "la digestion peut causer la destruction de certains PA, ce qui rend leur administration par VO impossible" il est compté VRAI, mais ils en font quoi des formes gastro résistantes? je trouve ca limite de fermer les yeux dessus, alors que la phrase est tournée sous une forme sans issue et affirmative #rage au cours d'une étude de cancérogénèse la plus faible dose administrée correspond au NOEL : FAUX, je comprends pas pq, peut être parce qu'il n'est valable qu'aux USA et pas fait en France? en attente de vos réponses cohérentes, pépé èl èsse Quote
Ancien du Bureau Solution Shtomal Posted March 29, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted March 29, 2018 Coucou !! Pour la 1 : elle est formulée de manière à ne pas exclure l'inverse. En gros, on te dire que certains PA peuvent etre détruits par la digestion, mais pas tous ! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... Pour la 2 : Coucou ! Oui, je pense qu'il y a d'une part le fait qu'en France, on parle de NOAEL (et si on ne précise pas dans l'énoncé, je pense que par défaut, il faut NOAEL) et d'autre par, pour les études, on essaie de prendre des doses inférieures à la NOAEL parce que puisque la NOAEL est la dose minimale qui donne des effets notoires, on va se positionner à des doses inférieures En espérant t'avoir aidé et ne pas me tromper Quote
Gardinatops Posted March 29, 2018 Author Posted March 29, 2018 1- Ok Saul m'a dit la même chose, jsuis d'accord pr le debut de la phrase mais clairement pas pr la suite, mais je vais formater ma cervelle rebelle 2 - ah lais oui mince c'est 1/10 eme de la NOAEL qu'on administre j'ai mal lu, merci bcp Merci et tres bonne soirée a toi Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 29, 2018 Ancien du Bureau Posted March 29, 2018 Pour la 1 je comprends le sujet de la rébellion mais en fait, quand il y a noté « ce qui rend la VO impossible”, c’est pour ces « certains » PA .. Bonne nuiiiiiit Quote
Recommended Posts