Jump to content

diamètres moelle épinière


DanCarter
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Salut ! 

sans parler des dimensions au niveau des renflements, le prof a dit cette aprem que le diamètre était de 10 mm, et puis je crois qu'il a dit un truc du genre (c'est le transversal, qui est un peu plus grand que 'lantéro postérieur) 

 

puis après en transversal il dit que c'est constant à 8 mm, c'est pour les renflements ? je crois qu'un truc m'échappe sur le coup ! 

 

merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je fais un petit recap !

 

Donc 10 mm de diamètre en transversal, un peu moins en antéro-postérieur (forme ovalaire), ça c'est le diamètre moyen de la ME en général !

Renflement cervical : 14 mm

Renflement lombaire : 12 mm

Le segment thoracique est particulier puisque c'est le plus petit : 8 mm ! (Il a effectivement pas précisé 8 mm mais retenir la valeur permet de retenir que c'est le plus petit, surtout que par miracle toutes les dimensions sont paires et séparées à chaque fois par 2 cm que demande le peuple ?!).

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Chopin a dit :

 

Donc 10 mm de diamètre en transversal, un peu moins en antéro-postérieur (forme ovalaire), ça c'est le diamètre moyen de la ME en général !

Renflement cervical : 14 mm

Renflement lombaire : 12 mm

Le segment thoracique est particulier puisque c'est le plus petit : 8 mm ! (Il a effectivement pas précisé 8 mm mais retenir la valeur permet de retenir que c'est le plus petit, surtout que par miracle toutes les dimensions sont paires et séparées à chaque fois par 2 cm que demande le peuple ?!): plus petit diamètre car moins de SG puisque absence de membres

 

 

Je n'ai rien à ajouter, tout est dit:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...