Jump to content

pb QCM étude TAT

Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

j'ai un pb avec ces deux qcms qui sont sur le même énoncé : 

1522304795-capture-d-ecran-2018-03-29-a-

correction : 

1522304835-capture-d-ecran-2018-03-29-a-

bon on fait un suivi et le crière de recrutement est vacciné ou non, du coup il me semble que c'est une étude de cohorte exposé/ non exposé. Or la correction donne une étude cas témoin (il ne me semble pas pourtant que le recrutement se base sur malade/ non malade vu que l'on suit à partir de la vaccination) ? 
En fait la A et B sont incohérentes avec la suite non ? si c'est rétrospectif on ne peut pas calculer un RR !! du coup c'est bien prospectif exposé/ non Exposé ? 

de plus il me semble que ce qui est proposé Dans l'item E c'est exactement ce que l'on fait dans l'énoncé non ? 

Ensuite pour la A du 14, je crois qu'ils calculent l'incidence sans prendre en compte le temps : faudrait il divisé par 12 ans et l'exprimer en nombre de cas par an Plutot qu'en pourcentage (j'ai l'impression qu'ils donnent une espèce de prévalance  à la place non ? ) ? 

voilà c'est tout merci de vos réponse ! 

• Solution
Posted

C'est en UE4 qu'il fallait le poster :D

Bon je vais surtout confirmer tes dires :

'' Elles sont suivies pendant 12 ans '' => cohorte E+/E- => prospectif => A vrai B faux (donc oui pour moi errata)

Et pour l'item E (très drôle du coup oui :D ) : '' c'est exactement ce que l'on fait dans l'énoncé '' ouiouioui

Et pour le 14A oui c'est faux, je me rappelle qu'en UE4 il faisait ce piège puisque l'incidence implique nécessairement le temps !!!

Nostalgie...